La France est suspendue. Les passions s’exacerbent. La peur de l’autre, quel qu’il soit, s’insinue. La précipitation libère la surenchère. L’urgence fait oublier la décence. La peur a ravivé les rancoeurs. Ce serait ça, la clarification ? Alors, allons voter, tous. En sachant que malgré les humeurs légitimes, on ne regrette jamais d’avoir été raisonnable.
Réagir à l’actualité, est-ce le rôle des artistes ? Face au spectacle navrant de beaucoup de nos politiques qui se renient en quelques heures, c’est ce que LARRAT vous propose aujourd’hui. Il vous donne à redécouvrir le magnifique texte de Jacques Dutronc – L’Opportuniste.
On a demandé ce que pensaient les Beatles. Ils sont sur la même ligne directrice…. Revolution.
Indochine prenait une voie encore plus poêtique… “Le grand soir“.
MC Solaar revient en force. Avec Marie-Flore. On aime son flow, il nous rapelle de très bon moments, mais il s’est modernisé. Il nous dit : “Je sais pas si ça va, mais demain ça ira”. Espérons qu’il aie raison. “Okay“.
Adam Wood est sous la pluie. Il garde le cap. Il nous propose son nouveau titre, et on vote pour. “Rainy Valley“.
COEUR NOIR nous a proposé un titre, non révolutionnaire, mais qui nous plaît. Un joli ballade en pays inconnu… “Ta tête tourne“
Clairement SUZON a choisi son camp. Celui de la légèreté et de la gourmandise. Un peu d’insouciance et de distance érotique, ça fait toujours du bien – “Mon Chou“.
LA CITATION POLITIQUE :