LE BLA-BLA DU JOUR : La découverte des autres et la découverte de soi-même sont les entreprises les plus fascinantes et les plus ardues. Surtout quand il fait froid dehors, il faut se découvrir à l’intérieur. On vous laisse faire ce boulot. On a des adresses de psy, au besoin. En attendant, nous vous offrons notre lot de belles découvertes musicales.
LA CITATION PHILOSOPHIQUE : « Don’t make the mistake of comparing someone else’s external life to your internal life. Each person’s life appears coherent and certain from the outside and feels incoherent and uncertain on the inside. » Mark Manson
LA DÉCOUVERTE TUMULTUEUSE : C’est la bagarre. Énervée, Andrea Aaron nous propose Uncrushable. Elle le clame haut et fort : “I’m a women”. Elle ne se laissera pas faire. Un joli message dans un mix aux influences Pop et Jazzy. On aime.
LA DECOUVERTE ROMANTIQUE : La vie s’évapore entre ses mains. Doowy sait se maquiller de diamants. Il nous offre Coule Encore. On trouve ça agréable et précis. Cool encore…
LA DÉCOUVERTE INTER : Il y a-t-il un traducteur dans nos abonnés ? ONUKA est un groupe électro-folk ukrainien. Largement considéré comme le successeur spirituel ukrainien de Kraftwerk. On aimerait savoir de quoi elle parle. On aime cette mélodie et l’entrelacement des choeurs. OZERNA.
LA CARRIERE DE TRAVERSE : Il a cartonné il y a 17 ans avec son titre Caravane qui amenait une certaine fraîcheur à la scène française. Trois victoires de la musique en 2006. Depuis, Raphaël continue son chemin avec des fans fidèles et de belles réalisations, y compris littéraires. Il nous offre L’espoir.
LE MONSTRE SACRÉ D’AUJOURD’HUI : Il nous offre sa vision de la vie au bureau, du ping pong et des stades. Ce n’ai pas forcement un spécialiste. La vidéo est forte. Il reste un des absolute masters of the Rap. Drake – First Person Shooter ft. J. Cole.
LE CLIN D’OEIL NOSTALGIQUE : La première intervention à la télé de Vanessa Paradis… A l’école des fans !! Elle nous chante Émilie jolie. On la reconnaît. Elle avait déjà un touch, beaucoup d’émotion, mais c’était déjà faux…
THE WARNING OF YOUR LIFE :