The long & winding road…

On va y arriver à sortir de cette Pandémie ? Pas à pas, un peu malhabile, pas toujours en rythme, avec la voix cassée, bien concentré sur l’objectif, c’est long, poussif, mais on y arrivera… Ç’est le long chemin sinueux que nous proposaient les Beatles à l’époque. Ça donne du courage à tous les musiciens : Tout le monde peut chanter faux, il suffit de ne pas le faire trop souvent. Mais on en sort par le haut !!

https://www.youtube.com/watch?v=hIZzLIU41e4

Incontournable ce Week-End, Clara vient de révéler (il y a une heure trente) le clip de son nouveau titre “Le reste” : Au son des guitares funk, Luciani a la rupture joyeuse. Elle veut qu’on puisse danser même sur des thématiques tristes. “J’ai tout gâché, je ne peux oublier ton cul, le reste, je te le laisse”. Et nous, il nous reste, “le reste”.

Couleurs pastels gaies, ça swingue dans le salon de coiffure…

Rayon”Rap”, qu’il y a-t-il sur l’étagère cette semaine ? SDM nous fait de la grande poésie : “Elle m’appelle Daddy, elle croit que je vais lui passer l’anneau, mais jamais de la vie, elle a le cul d’un Poney…”. Ca a le mérite d’être clair…

On vérifie que les codes du Rap sont bien respectés : Crime -Vodka – Dineros – J’ai de la bolivienne et de la pure… On y est. Merci Niska pour cette explosion de créativité…

Après la Bolivie, on fait un petit tour en Colombie : J. Balvin nous propose de passer un “Otra noche sin ti”… Décidément, les problématiques sont les mêmes tout atour de la planète. Et les sons aussi…

On va s’acheter la même jupe et se faire sponsoriser par LV…

Doja Cat voit la vie en rose dans un joli clip onirique. Kiss me more. Vers la fin, on comprend que ce n’est rien qu’un vidéo game bien féministe… Les hommes n’ont pas fini de se faire manipuler !

Du rose, du rose, on rêve en rose…

M. Pokora et Dadju se retrouvent en haut d’un building pour combattre le temps qui passe. Si on disait qu’on a le temps ? Ça donne le vertige.

Ils sont dans quelle ville ?

“Je veux que tes enfants m’appelle Papa”. Voilà une déclaration moderne. Souf décide de la “fiancer”… Ce verbe est en train de devenir transitif, on n’arrête pas le progrès…

On ne pensait pas vous proposer du… Wejdene… Pourtant, petit à petit, elle rentre dans le paysage musical de l’époque . “Je t’aime de Ouf…” Voilà, c’est dit.

Dis moi que tu m’aimes…

Un peu de rock pour la Route ? Avec Shy Away, Twenty One Pilots nous propose un joli exercice bien dans les règles, modernisé à souhait. Comme quoi, les basic, ça fonctionne toujours. Bien joué.