Ce Week End de Pâques sonnera-t-il l’exode, la fuite, l’envolée pour un ailleurs tant convoité ? S'”isoler” au calme, se confiner dehors, rester sur place, tout le monde n’a pas le choix… Pour ceux qui le peuvent, mot d’ordre : Courage, fuyez !!
La Voix nous offre un clip carcéral qui met mal à l’aise : “Sauve-qui-peut – Prends ce que tu veux – Mais il faut qu’on s’évade…” Flippant. Effet sur la voix plutôt réussi, façon je viens d’ailleurs. A écouter.
Touchant. Janie écrit à son Papa qui s’est en allé depuis 6 ans. “Tu voulais juste aller au bal une dernière fois, gagner la course contre le temps”. Regardez à 3:04, ça part en confession sur valse…. Pas gai, mais touchant. Touchés.
VideoClub nous propose un clip “tout sms”, hymne au petits messages devenus les facteurs des histoires Love d’aujourd’hui. “Quand je relis nos sms, je veux revivre toute la tendresse…” Joli clip, bien vu.
Jalouse, Olivia Rodrigo reproche à son ex de faire les mêmes trucs, tout pareil, avec sa nouvelle copine, et l’accuse de crime de “Déjà Vu”. A bien y réfléchir, c’est pas faux. Mais attention, les américains disent.. Déjà Vou…..
L’effet TIK TOK. Il y a deux semaines, on vous présentait Peaches, de Bieber. Son clip a fait 56M vues. Alors il nous propose déjà une compilation des “chorés” portées par le titre sur Tik Tok. Instructif. That’s Music Business today !
Pendant ce temps, les Sud-Coréens BTS continuent à faire leur chemin avec des clips super léchés et des cheveux grisonnant avant l’âge. Le label du groupe s’est introduit en bourse l’année dernière pour une valeur de … 4,1 milliards de $. Good business. Le refrain de “film out” c’est : La la la la la la…. Allez, on reprend en choeur…
Dadju, consolide son image de modern lover, et nous parle encore d’amour. “Je veux tout de toi ou rien du tout”. Voilà c’est dit. Ca ne va pas révolutionner la musique, mais ça existe.
Zaho nous apporte “Ma Lune”. Phrasé en mode robot. Répliques inspirantes du type “Tu es ma lune et tu m’allumes…” Le truc fait déjà 1,5 millions de vues en une semaine. Allez comprendre…
On adore cette chanson. Version live très touchante de “Un homme heureux” par Jeanne Cherhal, en direct sur France 5. Remarque judicieuse de William à la fin : “Elle sait chanter”.
R.I.P. Patrick Juvet. Les médias parlent en boucle de “ses” deux chansons (Où sont les femmes et I love America) qui seraient devenues sa prison, sa croix… Ecoutons “La Musica”. A l’époque où on n’avait pas peur de faire une “vraie” mélodie… Tellement désuet.On adore. Repose en Paix.