Plein de belles nouveautés françaises à découvrir cette semaine. La morosité ambiante s’avère productive. On sent un frémissement, une envie d’autre chose. C’est pour bientôt.
Coup de coeur pour le nouveau Feu ! Chatterton, il nous décrivent ce monde nouveau où on ne sait rien faire de nos mains, même pas se prendre dans les bras… Flippant ! Mais tellement réel…
Que dire de “N’insiste pas” de Camille Lellouche… ? Vrai sens du timing, ou simple trop plein d’opportunisme ? Il faut dépasser cela. Il faut écouter. Le titre est puissant, la voix est poignante, originale. Une vraie mise à nue. Alors on dit Bravo.
Raphaël et Pomme délirent sur un clip tombé du ciel, avec un son qui tourne un peu trop en rond à notre goût… On vous le propose quand même, car la vidéo est bien tournée. Si quelqu’un peut nous expliquer le titre, on est preneur…
Titre touchant de cruditude de notre ami Hatik. “Précher le bien et faire le mal…””juste pour impressionner ses followers”… C’est le grand déballage. On sent qu’il traverse une crise existentielle. Mais sa grand mère est fière de lui. Et le son est beau. Alors ça nous rassure.
Joli titre rétro de “Petit Voyou” sur son premier EP. Le clip est plein d’humour, la chanson douce, comme si on connaissait déjà “la fin de l’histoire”. Un petit nouveau à suivre.
Saybe décide de “rêver encore” et se réfugier dans les limbes. C’est pas une révolution, mais on achète. On trouve ça léger.
“Lady”, ça vous rappelle quelque chose ? Il s’appelle Hunter. C’est un “remake” en français. Ca tourne bien. Ca le fait. On se demande à qui vont les droits d’auteur…
Dans la série des jeunes crooner qui débarquent, Cikey nous offre un clip léché sur un son mélancolique et entêtant. On vote pour.
C’est quoi le romantisme aujourd’hui ? “Mon coeur est noir, il n’a plus de batterie”… C’est peut-être ça. Sokuu nous livre un clip d’animation très éthéré. Et un son très doux
Dans la série grosse cavalerie, Miley Cyrus a déjà fait 5 millions en 3 jours avec cette vidéo. Elle a une voix, c’est sûr. C’est lisse, pas de surprise. De la bonne pop américaine bien formatée. Les anges apprécieront..
Bonus track cette semaine, n’oubliez pas “Je t’emmènerai”, le nouveau son de IMPROBABLE EVIDENCE, disponible sur toutes les plateformes à partir d’aujourd’hui. Le clip arrivera dans une quinzaine de jours. Evidemment, on adore, mais vous le savez, on n’est pas du tout objectifs.