Achetez français ! La nouvelle production française est dynamique – Voici certaines pépites du terroir.

Dans ce monde continuellement confiné, il n’existe pas que le Rap. Heureusement. Petite sélection de chansons douces à nos oreilles, façon repos du guerrier. La jeune génération a de l’humour, de l’engagement, une certaine distance, un rien désabusée. Petite bulle de douceur.

Camélia Jordana dénonce intelligemment la beauté du rôle de femme au foyer Old style, dans un joli clip décapant… Silence !!

Sourire béa quand son homme est de retour, c’est délicieusement politiquement incorrect !

“T’es belle, mais juste quand tu souris”. Coeur de Pirate aussi revendique son rôle de femme, à sa façon, avec humour et délicatesse… Bien joué.

C’est vrai, qu’elle est belle…(Réaction d’un mec qui n’a pas compris le clip) 🙂

“Qu’est-ce qu’on attend pour vivre, qu’est-ce qu’on attend pour briller ?”… Le reflet d’une génération “sacrifiée” ?? Joli titre de 47Ter. Chapeau.

Un embouteillage bien chaleureux…

“Je fais des chansons comme un voleur”, “Je regarde les gens qui regardent ailleurs”, la vie tout simplement par Madame Monsieur. On sent quelque chose de désabusé dans les prods actuelles… Bien fait. Pertinent. On aime.

Home sweet home. La vie tout simplement.

“Derrière le brouillard”, joli duo Louane / Grand Corps Malade. Pas de vidéo, il faut se taper la pochette du disque pendant 4mn13 – Dommage – GCM a vraiment fait un carton avec ce disque grâce aux arrangements de Mosiman… Re-Chapeau.

Marre qu’il me regarde dans les yeux comme ça, ils auraient pu faire un clip avec Louane,..

Le confinement inspire. “Hervé” nous proposait un plan séquence dans sa cuisine, où il se fait “Si bien du mal”… Il a un peu trop écouté Alain Bashung ? Probablement. Mais le titre tient la route. On re-aime.

On pense qu’il fait une omelette, mais on n’est pas sûr….

Le Juste pour le fun, on vous met une source d’inspiration initiale… Le magnifique “Gagy oh Gaby” de notre ami Bashung… On re-re-aime.

Sortie en 1979. Plus de 40 ans déjà… Ca nous rajeunit (pas).

Laissons venir “la 5ème saison”. Doux, délicat, poétique. “Ours” nous conte un air du temps tout en clair obscur.

Le coup du piano sur la plage… Qui ne l’a pas fait ?

Vous connaissez Iliona ? Nous non plus. Elle a du mal. Mais on trouve ça frais et pudique. Alors pourquoi pas lui donner sa chance ?

On finit la semaine avec un Live de LARRAT LARRAT au Réservoir – “Frérôt”, l’âme soeur disparue – Ce n’est pas récent, mais la tristesse est un luxe même 5 ans après….

C’est quoi ce machin qu’il a sur la joue ? Il aurait pu se payer un vrai micro….