Move your Ass.

Son arrière train comme arme de séduction massive. Invitation à le bouger. D’une subtilité toute relative, mais efficace. Une voix douce, distante et controlée qui donne une légère hauteur de vue, à un thème au dessous de la ceinture. SOFI TUKKER – Throw Some Ass.

Découverte Tmuzic : « J’ai vu ma destinée, si je suis si fragile, c’est qu’il est temps pour moi de partir… » Mazy nous propose Envole-moi. Une belle mélodie pour une exhortation à l’ailleurs. On a envie de partir avec elle.

Rock tempéré en forme de confidence fragile. Joli paradoxe. Il se met à nu. Bey nous offre un délicat Pornstar . « J’attends celle qui m’baise comme une pornstar ». Pas si délicat que ça…

How long can we stay like this together ? Can we keep falling for ever ? Dua Lipa prépare l’été avec la tête à l’envers et une rythmique de toms façon cavalerie. A l’attaque. Falling Forever.

Interprétation à la française d’un mythique « just the two of us ». Dommage que le texte soit resté bloqué au niveau d’une traduction d’un élève de CM2. Mais le léger groove est convaincant. La force de certaines mélodies mythiques… Alice et Moi – Juste toi et moi

Des promesses, encore des promesses… Le thème inépuisable de l’amour éternel. Le grand quiproquo d’un monde moderne fondé sur l’idée d’un romantisme absolutiste… VITAA nous offre Promets-moi.

Soprano vise le tube de l’été. Il revient aux sources, en Côte d’Ivoire. Référence à ses origines, à la cité, sur une bande son qui provoque le déhanché. En Afrique tout est facile, Facile à danser… Pas inoubliable, mais on va quand même se lever pour aller sur la piste…

Découverte Tmuzic : Rina DG nous parle de manière un peu (trop?) directe du sort des immigrés. Le message est là. Il vient clairement du coeur. On respecte. Un étranger.

THE QUOTE OF YOUR LIFE :