Nous les Hommes ?

Les chansons et leurs clips sont le reflet avancé de la société. Partout, on y parle d’attractions diverses, exclusives, d’une nouvelle polarité, souvent très féminines. Des questionnements d’identité intime. Quelques témoignages artistiques. On avoue, certains se sentent un peu exclus…

Ne rien être ? Ni femme ni rien. Pas de madame. Rien d’autre qu’une âme. Le doute du siècle. Celui de l’identité. Adahy ne rentre dans une autre case. Écartelé(e). Elle/Il en souffre. Comme beaucoup.

10 Millions de vues en 8 jours pour Madison Beer. Ça marche pour elle. Sexy cliché de Pom Pom Girls. Mais toujours ce thème dominant : Tuer l’homme pour aimer la femme. On commence à se fatiguer un peu.. Make You Mine.

Où est la masculinité ? C’est la question de notre ami Lucky Love. Il explose sur les réseaux avec ce magnifique titre (et clip) qui adresse la question avec force et une violence délicate. Masculinity.

Christine and the Queens : Aérien. Questionnement. Rentrer chez moi, pour reprendre sa vie d’avant..

Mais n’oublions pas, nous sommes les hommes. Tous ensemble, tous égaux ? A construire le futur, inlassablement. Serge Tonnar.

Il se posait déjà la question ? Les mots ont bien changés… N’est ce pas ? Michel Polnareff Je Suis Un Homme

Je veux souffrir de ton absence. Quand tu baissera son Jeans, je veux que tu penses à moi. On des exs, des masters. En forme de sado-masochisme intellectuel, Zaoui nous dit Aïe. “Qu’est-ce que j’aime ça, sentir que tu peux me faire du mal…”.

CLIN D’OEIL AUX ARTISTES :