On avoue, on en a marre de ce stop & go perpétuel sur les mesures de confinement, ou pas. Difficile de se projeter, de faire des plans. On s’amollit. C’est usant. En attendant, on s’intéresse au monde qui nous entoure. Et dans la musique, le monde actuel, c’est le Rap et l’auto tune.Et le monde des cités… Quelques exemples…
Reflet de notre époque merveilleuse, GRAYA nous propose une « jolie » visite de Marseille, quartier la Castellane. C’est clair, on se sent bien, vraiment en sécurité, on a très envie d’y aller.
« Le coeur abimé, j’ai dealé grave », UZI nous raconte à peu près la même histoire de cité, mais en mode gentil crooner…
Heureusement, il y a aussi le Rap qui fait du bien, le Rap poésie de l’époque, les incontournables. Chez TMUZIC, on kiffe NEKFEU et ses Etoiles vagabondes….Mais, plus de clips, juste des sons. En termes de vidéo, voici une des dernières, elle a déjà 6 ans… 115 millions de vues, c’est pas mal…On verra bien…Le mec vit sa vie en dehors des codes.
Amour à la Haine, c’est le nouveau titre de Léa Castel. Pourquoi pas. Du piano, arrangements moderne. Pourquoi pas.
Chez Tmuzic, on aime bien TTK. Le Kidd est en train de faire son chemin, il travaille sont style, en cohérence… On espère qu’il ne va pas se fairehappûer par les sirènes du Rap banal…
Un peu de gaieté dans ce monde de brute ? Selena nous propose « Baila conmigo », accrochez vous aux paroles, c’est vraiment de la haute philosophie…
Dans la série « les nouveaux romantiques, Meiitod nous offre « tes yeux » – Seul mes gosses auront le droit de t’appeler maman…. Tout un programme
Très joli titre de Eminem, featuring B. Eillish. On adore ce piano si triste qui rythme un rap bien énervé. Bravo les amis
Joli clip à la simplicité inspirée et moderne, les PRETTYMUCH font les STARS
Pour finir, le LARRAT LARRAT de la semaine…. Pas compliqué, en version « acoustique »….