Exprimer son dégoût, sa haine, laisser irrupter sa colère ? Pas comme ça. On est saisi par la jeunesse des protagonistes. Une espèce de vidéo game qui s’inspirerait des yellow Jackets. Les artistes eux aussi expriment cette semaine leurs émotions et parfois leur colère. Pacifiquement
« Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable. » Stanislaw Jerzy Lec.
On a découvert la série The Idol, sur HBO. Dérangeante. Lily Rose Depp magnifique dans son rôle d’hyper star détraquée et fragile, The Weekend volcanique dans sa posture de leader de secte sulfureux. Et la bande son déchire. Take Me Back.
J’aime pas les gens. C’est le nouveau titre de Shaka Ponk. « Dans les lieux communs, j’aime pas qu’ils me dévisagent ». Relent de révolte. Shaka ne devrait pas aller danser.
Jason Mraz patine avec distinction. Un titre pour l’été, dont les paroles ne changeront pas la destiné de la planète. Invitation à la danse, Feel Good Too.
Lentement, Haiden nous emmène sur la table de jeu, dans le monde des excès et de la nuit. Il nous offre Pretty Little Addict.
Découverte Tmuzic : Avec une bonne dose d’humour, PARCOEUR nous propose un hymne à ceux d’à côté. Incitation au civisme ou déclaration amoureuse ? L’important dans la vie est de bien choisir son Voisin.
Jolie Studio Session pour Kyo et Coeur De Pirate. A la maison ? Une Dernière danse avant l’ombre et l’indifférence. La fin d’une histoire. Fallait seulement qu’elle respire.
Tsew The Kid déprime un peu. Il doute. Une balle dans la tête, j’en ai marre d’avancer… Il se complait dans Les restes de mon passé… Mais ses mélodies rap suaves sont toujours bienvenues.
Farruko, star Portoricaine, cartonne outre atlantique. Rien d’original pour ce Reggaeton léger. Comme souvent, il nous parle de Dieu. Et les fidèles sont au rendez-vous, nombreux. Pasa_je_ro.
Tout au contraire, Holly Humberstone nous propose Antichrist.
On aime les accents de Tanika Charles. Elle nous offre Think of You (Live in Studio). Petit moment de relax jazzy. Prenez le temps.