Chacun sa réf…

“Tout homme persécute s’il ne peut convertir. A quoi remédie la culture qui rend la diversité adorable.” Alain.

La musique est une ouverture sur un monde incroyablement cosmopolite où chaque Artiste de positionne et témoigne en résonance à des racines qu’il n’a pas choisies. “Être né quelque part….”

L’Amérique profonde ? Ses référentiels sont bien loins des nôtres… Allez, partons pour un petit western moderne sur une bande son façon folk fête foraine… Anne-Marie – nous offre UNHEALTHY feat. Shania Twain.

Pan, pan…

Rema, stylisé REMΛ, de son vrai nom Divine Ikubor, est un auteur-compositeur-interprète nigérian. Il allie les sonorités Rap à ses racines africaines. Suave et plutôt très convaincant.  Charm.

Tradition moderne.

Témoignage de la vie quotidienne et de la noirceur des cités ? “Je defends ma cause , celle de la cosa nostra”. Violence des idées. “Ils veulent fumer nos racines, c’est pas bon pour l’écologie”… Lacrim & Mister You – GOGETA

Quand on a plus rien à perdre…

Une autre Amérique. Malgré les controverses, on continue à aimer l’esthétique lourde et trash de la série THE IDOL. Témoignage cliché d’un milieu de la musique américaine rêvé par un public crédule. Cela ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Mais on kiffe quand même. The Weeknd, JENNIE, Lily-Rose Depp – One Of The Girls.

Lily Rose définitivement sexy.

Un nouveau GIMS. “Seul face à mes défauts, j’entends comme un écho Ce poids sur les épaules, l’enfer, c’est toujours les autres”. Une certaine clairvoyance. La star nous offre HORIZON.

Fidèle à lui même, pour le meilleur et pour le…

Rita Ora ne veut pas y penser à deux fois. Petit chaperon perdu dans la forêt, va–t-elle retrouver la maison de sa grand mère ? Don’t Think Twice.

Se perdre sous les arbres.

“Ma haine est communautaire, ma communauté menottée”… Même iconographie de drogue et d’argent cash…Il faut s’habituer ? No Limit, Gazo, Damso – LA RUE.

La haine.

Ambiance festival. Tiësto, DJ néerlandais est en cime de la scène internationale. Des millions de personnes dansent à son rythme. Drifting.

Le kif du Live.

Pour finir, deus séquences nostalgie :

PrinceThe Most Beautiful Girl In the World. Ce mec est d’une modernité absolue. C’était en 1995. Pas une ride.

Quelle voix !!

Vous partez pour le sud ? Alors rappelez vous ce tube mondial de 1978 : John Paul Young, jeune premier australien, sortait Love Is In The Air. Ouvrez les poumons et profitez du grand air de l’amour… Bonnes vacances.

Toute une époque conquérante.