Une jolie sélection, exclusivement française. Les textes sont nus, gorgés de sens. De moins en moins d’effets. De plus en plus de sincérité, d’intimité. Dans cette période d’austérité, les artistes reviennent au fondamentaux. On s’écoute. On se confie. Et si on allait dans la bonne direction ?
Touché. Encore une fois elle fait mouche. L’obsession centrale de la vie de aujourd’hui. Tout ça dans un objet… Réflexion sévère sur notre addiction smart-phonique. Amour, Haine & Danger. Bravo Angèle.
Découverte Tmuzic. Il nous parle d’une chambre. Rose. Il slame. Avec talent. Les mots rendent exceptionnelle toute banalité de la vie de tous les jours. Merci à Eurêka pour cette magnifique histoire d’amour et de bonheur vue par le prisme du « Mystère de la Chambre Rose« . Allez jusqu’à la fin, vous en comprendrez l’heureux dénouement.
Simple et efficace. Bon Entendeur nous a habitué a ces reprise toutes simples qui vous tournent dans la tête. Le coup de Soleil. Nous fait chaud au coeur. En attendant l’été prochain. 😉
Planant et reposant. Le jardin de son enfance. Tout simplement, Pomme se promène dans ce qui calmait son coeur. Une nostalgie maîtrisée. « Pourquoi j’y pense encore autant, quoi de mieux avant ? ». On aime.
Dynos réfléchit sur sa réussite. Ceux qui me déteste auront une nouvelle raison de me détester… il lance son 4ème album, et ne veut pas se louper.. Il nous offre Hiver A Paris Prélude. Un peu d’autosatisfaction, mais beaucoup de lucidité. On aime.
Zazie, sur un instrumental de Coldplay (2014). A poil. Improbable. Elégant. Un des titres du puzzle « Masheillaise VI« . Ça s’appelle un Mashup. J’étais magique. L’acappela, J’étais là, date de 2007. Belle idée.
Découverte Tmuzic. Un rap frais, à nu. Pas d’effets spéciaux, pas de vocoder noyant la soupe. On pense qu’il a du « Potentiel« . Ça tombe bien, c’est son titre. Austin.
Tout est parfait ? Depuis combien de temps je fais semblant ? thaïs aussi s’interroge sur la fatalité du temps perdu. Avec une voix pleine d’émotion. Like.
Découverte Tmuzic. Il ne mime pas. Marceau lui aussi est à poil sur un guitare ryhthmée. Il nous propose C’est si bon.
Nostalgie. Curieusement, sans rien nous demander, Youtube nous a proposé ce magnifique Piano voix de Michel Polnareff. Re-visitée, cette mélodie est toujours hors du commun, Eternelle. Lettre à France.