Faisons un calcul…

Nouvelles statistiques : Chaque jour, 100 000 tires “montent” sur les plateformes de streaming… 700 000 par semaine. Et chaque semaine, Tmuzic se fait bousculer par cette créativité qui déboule sur le marché… 10 / 700 000… On vous présente 0,00143 % de la production hebdomadaire mondiale… Vertige. Alors oui, notre sélection est totalement subjective, voire parfois aléatoire. Nous sommes tous les otages des algorithmes. Mais grâce à nous, vous cassez les vôtres… Bonne chance donc à tous les artistes qui se lancent dans cette course effrénée. Il n’y aura pas que des gagnants ! Et bonne dégustation musicale à vous.

Il pleut. Ce n’est pas une journée très facile. Pas gaie. Un rock nostalgique qui tranche avec la rythmique habituelle de Måneskin. Mais l’énergie est toujours là. THE LONELIEST.

Ambiance au Cimetière…

Découverte Tmuzic. Belle créativité dans ce clip d’animation très élaboré. On se ballade, ils nous emmènent. On les suit avec plaisir. Chamad ShangoNOWADAYS PRIDE.

On s’envole.

Découverte Tmuzic. Le noir et blanc revient à la mode. Mac Seamus nous propose un Rap / Slam pensif et interrogatif. Pas très gai, mais une belle esthétique. Il nous offre Miroir.

Sobre.

Lindsey Stirling prépare déjà ses cadeaux de Noël et nous propose une “Snow Waltz” audacieuse, enjouée et violoneuse. Pourquoi pas. Un peu de folie nostalgique pour poser les boules.

Jolis costumes les filles !

Découverte Tmuzic. Il y a des Visualizer bien plus aboutis que des clips millionnaires. GHEIST nous propose un voyage envoûtant dans un monde éloigné et fluctuant. Belle compo, limpide. On kieffe. Losing Game.

Onirique et rythmé.

Hello les filles, ça se passe bien ? Elle regardent le ciel. RUNNING WITH THE NIGHT. Rengaine électro qui respecte les règles. Pas révolutionnaire, mais agréable. Bananarama.

Noir et Blanc Again…

Vous le savez, on aime bien Oscar Anton. Il produit régulièrement une pop aérée et optimiste. lighthouse.

Strict minimum du clip…

Quand ? Le printemps, l’égalité, la conscience,.. Il faut agir maintenant. On ne peut pas ne pas être d’accord… Allez, on va y arriver… Trois Cafés Gourmands.

C’est une évidence.

Vous aimez le premier degré ? Alors régalez-vous et écoutez ces rimes lourdes “Comment peut-il lever la main sur sa femme, je suis désolé… Il t’a fait du mal, et ça j’peux pas pardonner….”. Tout est dit. Et ça marche… Souf – Nous aussi , on est Désolé (s).

Explicatif et didactique. Pléonastique…

Moment Nostalgie. Garou nous offre une petite reprise de notre ami Dassin. C’est un programme minimum en termes de créativité, mais on aime bien ce petit hommage à la belle mélodie de Joe qui résonne dans nos mémoires…. A toi.