Nom féminin. Définition : 1/ Rencontre ou répétition désagréable de sons. 2/ Mélange confus, discordant de voix, de sons. Synonyme : Dissonance
Ilona nous pose un « Lapin« . Elle ne rentrera pas à la maison. La morsure ne cicatrise pas. Elle le dit avec élégance.
On est d’accord, il ne fait « Rien comme les autres« . Son univers musical s’égrène au fil du temps en haute définition, Un son signature. Calogero.
Revendicatif et violent. On n’est pas forcé d’être d’accord. C’est néanmoins esthétique. On va suivre avec attention Gringe qui nous propose « Du Plomb / Effet de Surplomb« ,
Elle ne perdra pas l’équilibre. Enfin on espère. « J’ai eu quinze ans deux fois… » « C’est pas le monde qui s’écroule, c’est juste moi qui plie ». Allez, on lui souhaite bonne chance. Clio – « Là je suis saoule« .
Jean-Louis Aubert frise le ridicule ? Il nous avait habitué à des textes plus inspirants. Il aurait pu aussi se fier à un réalisateur de clip moins premier degré. On est déçus. Ce n’est pas une « Merveille« .
Quand la Pub nous fait redécouvrir un trésor méconnu. Ce titre de Michel Berger, enregistré en 1980, n’est sorti qu’en 2022. Merci à Dacia de nous la faire finalement entendre, bravo au ayants droits qui se feront un joli paquet de dollars, et merci à Luc (😉). Michel Berger – « Vivre« .
Quand la Pub en fait trop ? Belle idée de réunir Sofiane Pamart et Oxmo Puccino dans un même son. Cadillac ne fait pas dans la nuance. Une proposition et un détournement de sens probablement lucratifs pour tous – « Nulle par ailleurs« .
LA CITATION DE LA SEMAINE :