Le message de notre sélection cette semaine : Les Artistes flairent l’été. La gaité revient. Comme un cheval au galop vers l’écurie en pleine brume… Marre de cette météo de M., de ces News de M., de cette ambiance de M. Juste quelques jours de patience.
Hymne à l’été et à la bonne humeur. Un coup de Riva, une piscine dans une belle américaine. Bronzage impeccable et planches de Surf. Tout y est pour le fun et la gaité. Sabrina Carpenter nous offre un Espresso. On a envie d’aller au comptoir avec elle.
Hymne à l’amour forever. “I got so close to givin’ up, you walked in and you gave me all I needed”. Armaan Malik & Calum Scott chantent Always. L’Amour absolu existe. Rassérénant.
Hymne à la Rupture joyeuse et dansante. “Je crois que je vais mieux, je te fais mes adieux”. Zélie propose en rosalie. Et nous donne la pêche d’aller de l’avant.
Romantisme à la 2024 ? Direct et décomplexé. Artemas déroule un original “i like the way you kiss me“. Bienvenue dans la vraie vie.
“Maman, Je l’aime. Quoi qu’il se passe, quoi qu’il fasse. Une déclaration belle et désintéressée”. Irina Rimes propose Dis-moi Maman.
Belle reprise de For Life de la part de Kygo (ft. Zak Abel, Nile Rodgers). Le message ? Je peux t’aimer ma vie entière. Clair et optimiste. On aime.
En 1989, Les Négresses Vertes nous disaient : “Voilà l’été, et les dieux sont ravis”. Les temps ont bien changés mais la thématique est la même. Sauf qu’en 2024, même leur nom aurait été banni et attaqué par la bien pensance… L’Académie française nous dit : VIEILLI ET PÉJORATIF Noir, Noire
THE QUOTE OF YOUR LIFE :