“Depuis que j’ai appris à rire de moi-même, je ne m’ennuie plus jamais”. Bernard Shaw

Prenons de la distance avec bienveillance pour une sélection musicale très inégale cette semaine. Et travaillons sur nous-mêmes…

Il ne comprend rien à la vie surfaite et aux codes de l’entreprise et de la promotion. Il ne veut pas s’en mêler. Il voulait faire “Juste une chanson“, mettre des mots sur des sons. On le comprend, on a souvent eu la même envie… Toujours reconnaissable, on aime Calogero.

Grosse production pour un clip en cinérama. On vous conseille de regarder. Residente, Silvia Pérez Cruz, Penélope Cruz nous proposent 313. C’est assez joli. Un message. No quiero que se acabe…

Pharrell Williams, au sommet de sa gloire et de son influence, peut néanmoins produire des choses ennuyeuses… il convoque Miley Cyrus pour un Doctor assez décevant. (Work It Out). On part chez le rhumatologue…

Publicitaire ? “Il m’a demandé, je le connais pas, je mets ma robe Dior et les Bottega Veneta“. Manière de prendre la vie, superficielle. Ça s’écoute. Eva.

La belle voix de Lara Fabian revient, de profil. Grand classisisme de composition et orchestration. On se lasse… Ta peine.

De l’anti-romantisme ? “Elle ne veut pas de moi, alors je reste avec toi, Ma chérie“. Voilà, c’est clair. La vie contrainte, la vie de tous les jours. Cela ne fait pas rêver. Musicalement non plus. Stephane.

Nostalgie, quand tu nous tiens… Caetano Veloso, compositeur et guitariste brésilien reprend La Mer, chanson de Charles Trenet. Cela ne nous rajeunit pas. Interprétation loin être bouleversante, cela reste une grande chanson.

THE QUOTE OF YOUR LIFE :