«Le Brésil est le pays de l’avenir et il le restera». On l’attribue au Général de Gaulle (?) ces quinze dernières années, l’avenir est devenu présent.
Louana Prado Raiz Goiânia cartonne depuis octobre dans les charts brésiliens avec son titre Me Leva Pra Casa. Une espèce de Folk local qui rallie le passé musical à une certaine modernité. 53 millions de vues. Elle est 1ère au top 50 actuellement.
Une petite ballade bien inoffensive se place en bonne position: Luan Santana nous propose DEJA VU, avec la participation de Ana Castella, autre star nationale.
LE RAP DOMINE LE MONDE : Ils se mettent à plusieurs… MC IG, MC PH, MC RYAN SP & MC LUKI pour sortir le titre du moment Let’s Go 4. 210 millions de vues…
Elle n’est pas brésilienne. GIMS décide de feat avec Maria Becerra, “l’une des principales voix du mouvement pop urbain argentin”. On suit leur groove suave. Sin Ti.
Retour au sources : Elis Regina & Antonio Carlos Jobim – Aguas de Marzo. Le torrent qui nous impose la régénération. C’était en 1974…. Ça nous parle.
LE PETIT PLUS : Une belle version de Bon Entendeur vs Nino Ferrer de ce fabuleux titre La Rua Madureira.
THE QUOTE OF YOUR LIFE :