Elles sont partout.

On a décidé de ne pas commenter l’actualité. Trop d’horreur depuis vendredi dernier. Tout a déjà été dit. On offre juste un message d’effroi et de solidarité. Cela pourra paraître futile, mais nous avons repéré cette semaine de belles voix féminines. On vous les donne à entendre et à voir.

« La nature nous a créés avec la faculté de tout désirer et l’impuissance de tout obtenir. » Nicolas Machiavel 

On est des fans de Tooloud. Eclectique, rythmique, romantique, Tooloud démontre une nouvelle fois qu’il à une patte toute particulière. Du talent. 😎 Il nous offre Extasy. Pour la première fois, une voix de femme… Sur le Label Tangozoulou.

Est-elle réelle ?

Elle a de nombreux atouts. On aime son phrasé rythmé et sensuel à la fois. “Il cuore si muove Non cerca ragione”. On vous présente Elodie, qui nous offre “A Fari Spenti“.

Yeux profonds comme la mer.

Elle a un tel touch pour écrire des mots simples et qui touchent. Servis par sa voix qui nous accroche. Hoshi nous parle simplement de son grand père : Marcel.

Il aimait le foot ?

Tems, est une chanteuse et compositrice nigériane. Une voix particulière. On la suit volontiers dans cette rengaine. Me & U.

Une certaine chaleur…

Tu souris quand tu mens, tu l’as fait tout l’été. Eva a le Seum, c’est clair. Une histoire de trahison, de rupture, de regret. On écoute avec plaisir.

Attendez les guitares…

Elle rape. Elle s’appelle Shay. Elle a regardé James Bond dans sa jeunesse. Elle a sa cible dans le viseur. Et elle est convaincante. Commando.

Pan dans la Rolls.

Why can’t you want me like the Other Boys do ? C’est son message. On vous fait découvrir Marshmello, Dove Cameron.

Efficace.

Tyla cartone. Cette compositrice chanteuse sud-africaine offre une musique suave et entraînante. C’est fluide. Et ça s’appelle Water

On ondule.

On kiffe le rythme de PinkPantheress Cette chanteuse britannique est très suivie sur les réseaux. Elle nous propose Mosquito, et on se dit : Pourquoi pas ?

Elle fait du shopping, bon…

Connaissez-vous le phénomène Peggy Gou ? C’est gai. Rien de révolutionnaire, mais les ados du monde entier reprennent en coeur. Et le titre résume bien la situation de la pauvreté des paroles… Nanana.

Dansons un peu…