BORNE to be Alive…

On prend les mêmes et on recommence ? Peut-on changer les choses quand on ressasse la même musique ? Probablement. Dans l’artistique comme dans le politique, il faut savoir persévérer pour sortir son épingle du jeu. Un petit florilège de ceux qui s’accrochent et réussissent…

“It takes 20 years to make an overnight success…” Eddie Canter.

A l’mage de ce clip, le Roi est nu, et la Reine n’a jamais été très couverte… Mais malgré quelques remaniements, il faut savoir durer. Perso, j’ai croisé récemment Patrick Hernandez sur le plateau de France Bleu. Depuis 1978, naissance de son seul vrai succès mondial, il s’accroche… Born to be Alive.

Le titre lui rapporte entre 800 et 1.500 euros par jour

Le tube de « La Boum » rapporte toujours 250 000 euros par an à son auteur. Le slow « Reality », qui a marqué une génération de Français dans les années 1980, demeure un véritable jackpot pour le compositeur Vladimir Cosma.

Si vous avez plus de 40 ans, vous kiffez.

Même dans l’obscurité et l’adversité, on peu s’en sortir… Et faire un tube. Borne to be on the good track ? Nuit Magique Catherine Lara.

Ah, les clips de l’époque…

Peut-on faire du neuf avec du vieux ? La chanson “Une autre histoire” de Gérard Blanc date de 1986. Cette année , un ami (très proche 😂) en a sorti, avec son groupe Improbable Evidence, un remake Retro Wave. You like it ?

On aime ce son.

Cela prend du temps pour se retrouver sous les projecteurs. Derrière ses lunettes noires, Gilbert Montagné a marqué les esprits. Sous les Sunlights des Tropiques

Show Kitch.

France Gall et Michel Berger ont connu le succès plus rapidement. Mais au début, ce n’était pas si facile pour Michel… Ils sont toujours là. Partout. La classe ? Ella, elle l’a. Et eux, ils l’avaient.

Rayonnante.

Bon, parlons de vraies nouveautés, de celles qui vont construire les grands succès de demain. Jeremy chatelain est connu pour son début de carrière très médiatique. Il nous démontre aujourd’hui toute la profondeur de sa démarche artistique, qui l’a porté à collaborer avec et produire les plus grands depuis des années. L’hymne aux Oiseaux.

Inspirant et puissant.

Elle parle d’un (léger) trouble trop méconnu en France, souvent mal identifié. TDAH. Louane ne sait pas comment ça fonctionne… Elle nous propose Pardonne-moi, pour lui expliquer que parfois, elle ne sait pas bien lui dire…

Confession.

C’est sa proposition pour l’été. Bien produit, léger, cela ne va bousculer le monde, mais on apprécie la manière de Christophe Willem. Même si il va faire des ronds sur la plage tout l’été… Je tourne en rond.

En route pour la plage…

Que fait Lady Gaga ? Elle Dance In The Dark. Elle est surtout rentrée dans la réalité virtuelle au risque de s’y perdre… Le clip est fouillé. Bravo. La musique ? Benh.. A vous de juger.

VR, quand tu nous tiens…