Faire sauter les barrages…

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque

Vivre avec le moins de barrages possible, culturels, identitaires, et sociaux, a été la fierté des 70 dernières années. Nous ne nous rendions pas compte de notre bonheur. Aujourd’hui, se sont d’autres barrages qui sautent. Pas pour le meilleur… Mais les artistes continuent les ouvertures d’esprit.

Découverte Tmuzic : Vous le connaissez déjà. Mais sous un autre nom. Qu’on ne vous dira pas. Son nouveau projet ? Peter and The Roses. Son nouveau single ? One. C’est juste dément. Ecoutez ce son.

A la conquête du monde

Re-Découverte Tmuzic : On les adore. Vous les connaissez déjà. C’est Improbable Evidence. Leur nouveau single est un titre romantique. A la mode Retro-wave. Une histoire impossible entre un homme trop mûr et une femme trop jeune. Il ne reste qu’une issue : Partir.

Elégance et fair-play.

America’s Best : Morgan Wallen est le N° 1 du classement Billboard de cette semaine. Une rengaine qui tourne autour de… deux accords. En boucle. Le monde est bien différent. No way it was the Last Night.

La rupture est toujours inspirante….

Italie : Vous connaissez Fedez ? Le mari rappeur de l’influenceuse plus influente d’Italie, Chiara Ferragni. Il retourne sur les traces de LA DOLCE VITA. C’était le tube de l’été dernier. La légèreté des plages de la Ligurie ou de Rimini…

Vita senza problemi…

Ukraine : Un rock guerrier. “Maman, je reste debout, ce n’est pas un péché d’avoir peur, le péché c’est de trahir les siens”. Tout est dit. ANTYTILA – La forteresse Bakhmut.

La guerre guitare à la main.

Portugal : Un reaggeton élégant aux accents brésiliens. C’est le destin de ce pays. ANA CASTELA nous offre Nosso Quadro sur son album AgroPlay Verão.

La vie coule lentement.

Top Five US Billboard : Selena Gomez prépare l’été avec Rema – Elle nous propose Calm Down. Décidément ce rythme chaloupé a conquis la planète. C’est comme ça.

OH OH OH OH … LO LO LO LO… Épuisant.

On se voile la face et les forêts brûlent. En conscience, Tim Dup nous propose Les larmes du monde. Pas gai, mais juste.

Ce que le monde était beau…

“On voulait visiter le monde mais on est rentré dans l’moule…” On a raté LA SORTIE. C’est le message résigné de LUNEYR.

Bon, voilà, c’est comme ça.

On termine par une séquence total Nostalgie. C’était en 1975. Claude François nous proposait “Le chanteur malheureux“. Mythique.

On va s’acheter un noeud paps.