Venez, on prend le métro.

« Un gagnant est un rêveur qui n’abandonne jamais. » Nelson Mandela 

C’est ce qu’on fait quand il pleut, beaucoup, toujours… On prend le métro. Quand Paris est morne, quand on a pas le choix. Mais tout d’un coup, prendre le métro devient une incroyable aventure musicale et visuelle. Regardez !

Découverte TMUZIC. Une nouvelle création de TOOLOUD. Une superbe ode urbaine. Une composition originale sur la base de sons échantillonnés directement dans le métro parisien. Un super clip réalisé par Moka. Le titre s’appelle… I METRO I Sur le label Tangozoulou.

Voyage souterrain.

Grand retour d’Etienne Daho. Fidèle à son univers très reconnaissable, il a demandé à Vanessa Paradis de chanter une chanson avec lui, et elle a dit oui tout de suite. “Tirer la nuit sur les étoiles” est un très joli come back. Bravo.

Graphique.

ASMR ?? ALBA nous chuchote des couplets intimistes sur une rythmique pourtant très présente. Elle nous livre ses Secrets. Le clip ne se prend pas la tête, avec une bonne dose de second degré. On aime.

Structure Originale.

Entrée Libre rêve d’Olympia. Pur rock bien propre. On a envie de les suivre. Ils nous offrent “Je Voudrais Que Tout Brûle

Simple et efficace.

On adore cette performance live de Norah Jones et Robert Glasper. Jazz. A l’ancienne. C’est beau. Alors… Let it Ride.

Que du fond.

Décidément, Christine and the Queens a bien évolué. Ses récentes créations, plus intimistes, sont de plus en plus personnelles. Elle amène sa pierre à la scène française, avec un regard sur l’international. Tears can be so soft.

Evanescent.

C’est frais, c’est gai. Pas de prétention pour AGOSTO MORSICA, le nouveau titre de Coma_cose. Août te mort la peau. Bonnes vacances.

Direction l’été.

Belles sonorités analogiques. Et une voix. Loreen va-t-elle regagner l’Eurovision cette année ? Elle le mériterait. Tattoo.

Studio de légende.

Le titre original, c’est Duran Duran. Pas facile de se lancer dans une reprise de Ordinary World. C’est ce que fait Adam Lambert avec talent. Enjoy.

La voix, rien d’autre.

C’est parti pour le Queens Charlotte’s Orchestra. Rare. Alicia Keys nous offre une version orchestrale de If I Ain’t Got You. Melodie inoubliable. Voix de velours. On Kiffe.

Habits d’époques.