Quel est le meilleur titre ?

C’est la question qu’on se pose tous les vendredis. Côté Newsletter, comment vous donner envie d’ouvrir ? Côté artistique comment choisir parmi les… 100 000 titres (Et oui.. 🤪) qui arrivent sur les plateformes chaque jour ?! N’hésitez-pas à nous donner des idées.

On vous a déjà parlé de DOVE-i. Un collectif de musiciens et performers exigeants, soudés autour de Thomas Verovski et Bastide Dony. Une démarche cinématographique dans la composition et dans les images. Il nous offrent les déambulations parisiennes et magiques de MYSTERIOUS CREATURE. C’est beau, onirique et élégant. Bravo.

Poils de Star.

Va-t-elle gagner les victoires de la Musique ce soir ? Suspense. Avec “Et Bam“, Vianney (ou sa maison de disque) ont décidé de créer une star de toutes pièces. Une chanson, des duos sur scène, de la promo. On préfère vous proposer un autre de ses titres, en confidence sur le thème de l’immage de soi et de son poids. Balance. Touchante. Mentissa.

Elle l’a fait pour sa Maman ??

Découverte TMUZIC : Un peu de fraîcheur dans la composition actuelle, on vous propose “Better Than Me“, une joli production musicale sur une belle voix bien vocodée. Merci à CLOUDxCITY.

Sort of New Sound…

Janet Jackson comes back avec ses yeux fascinants sur des harmonies purement jacksonniènes. Elle propose Every Time. Le phrasé, le rythme, le son, tout y est. On se croirait à l’époque du grand frère…

Aquatique.

Une blague ? M a été investi de la B.O. du nouvel Asterix et Obélix. Avec Bigflo & Oli, il entament l’hymne “Ils sont fous ces humains“, au demeurant assez entraînant.

T’as le look Matthieu.

La vrai pop américaine. L’argent, la fascinantion du jeu, les BG…. Madison Bear est une gagnante, elle mène la partie. Showed Me.

Glamour Game.

Joli Remix de Jovens Wood. Moderne et délicat. Post Malone, Ava Max – Vraie belle pop américaine, sur une mélodie ciselée. In My Mind.

Cool.

L’animal qui a mal.. MAISSIAT nous offre un délicat “Coeur fragile“. Sur une chorégraphie sobrement élégante. On like.

Aérien.

Amel Bent x @DADJU s’unissent pour surfer sur la vague d’une sorte de Reaggeton mélancolique et lent. Formaté dans l’air du temps. Construit dans les standards de la profession. Sans surprise. On vous le donne à à écouter comme un témoignage de l’époque. Tu l’aimes encore ? Nous pas trop.

Bon…

Bonus Track nostalgique. Sinéad O’Connor sur scène, seule face à la foule, accompagnée par des cordes magnifiques. Une voix hors du commun. Un bonheur rare. Feel So Different.

Nue.