Chaud, chaud, les thés indiens.

Ce sera plutôt un thé glacé. L’été n’en finit pas de ne pas finir. Le vert ne veut pas céder la place au rouille. Et les découvertes musicales sont nombreuse, variées, délicieuses. On pourrait penser que tout va presque bien…

Découverte Tmuzic. Des peurs et Des Fleurs. C’est ce que nous propose Akm. Enjoué, léger, comme une ballade sur la plage, guitare claire et rythmique classiquement entrainante. Et même un solo de clarinette pour terminer ! 😉 On aime.

A quand le clip ?

Adèle nous ravira toujours. Elle fait son chemin sur des routes Blues & Soul somme toute classiques, mais sa voix et ses mélodies emportent l’émotion. Elle nous offre I Drink Wine. On aime.

Sirène dorée.

Découverte Tmuzic. Doux comme un déjeuner de printemps sur l’herbe. Coline Blf nous propose Blue. Guitare sèche et enjoué. Voix limpide et suave. Bravo. Allez, on prépare nos affaires pour le pic-nic.

Insouciance.

Angèle est prolixe. Elle déroule son nouvel album. Les messages sont toujours aussi limpides. “Tu vas tomber, faudra te relever”. Elle s’entoure d’Orelsan. On est au top. Evidemment.

Pas de clip pour l’instant.

Découverte Tmuzic. On aime bien la spontanéité de ce Petit Voyou. Le choix de ses mots. Le phrasé. Chronique d’une vie bien quotidienne. Demain, j’arrête, les doutes, la cigarette…. Et pas que…

Clip a petit budget…

Découverte Tmuzic. Soyons gais. On ferme les yeux et on fait… La La La. Rien de plus simple, ça bouge, ça nous porte. C’est le nouveau titre de Superdream & Miae. On leur souhaite bonne chance.

Soyons positifs.

Allez, on ne dira pas que Tmuzic n’aime pas l’Urbain. Franglish sort Non Non , feat Gradur… J’suis pas ton plan B…. Rap et Regaeton font bon ménage.

Doudoune style…

Découverte Tmuzic. “J’aimerais vous plaire, je dois d’abord m’aimer. Ce que c’est compliqué…” Roxanne Coussy nous offre son nouveau titre : Je doute de tout. On lui souhaite du courage dans sa quête existentielle.

https://youtu.be/_0CPhb-LWzY
Joli maquillage…

Découverte Tmuzic. Suffit de se comparer pour s’auto-détruire… Un jeu de miroir qui mène au pire. BULLE nous appelle à nous perdre dans le Palais des glaces.

Belle esthétique N sur B.

Découverte Tmuzic. La séparation est un séisme. Mike Sinclair nous propose l’Echelle de Richter. Les rimes auraient pu être plus riches, mais le message est là. L’abandon est un puissant moteur.

Tout seul.