Canicule qui t’en… Voici un peu de fraîcheur.

Contexte politique électrisant, sur fond de guerre structurelle, inflation en érection, et canicule qui t’enflamme ( on vous a eu, ou pas ?)… Explosif. Le propre de l’artiste est de fuir les contingences pour se réfugier dans un monde rêvé. Cette semaine, TMUZIC vous propose donc une sélection légère, à contre courant, comme un aérosol tout frais, une brise passagère. Bonne déconnexion.

On aime bien BLOWSOM. Parce qu’ils sont gais. Easygoing. Leur musique ne révolutionne pas le monde. Elle s’y intègre. Une respiration dans cette ambiance assez chaude. 306.

On prend le camper, et on y va.

Mika se cultive une image de Dandy moderne. Empreint d’une certaine légèreté. Il nous propose simplement de danser “on the beat”. On croit qu’on va le suivre. Yo Yo.

Belle performance chorégraphique.

C’est une légende – She’s so… Dope ! C’est la belle vie. C’est gai, ça groove. Des accents soul. Des contre voix comme il faut. On adore. John Legend (feat. JID)

Le sens de la fête.

Elle le fait monter au ciel, tout simplement. Calum Scott est heureux. Et il le dit : My Heaven in on your lips, feat Lyodra.

Aérien.

Même la rupture est légère avec Shyrgirl. “Easy to break away – Make a little change”. Voilà, c’est comme ça, on passe à autre chose. Et on l’acte avec des mots doux. Firefly.

On la suit ?

If you don’t ask Questions… Tout ira mieux. On aime bien la prod de Lost Frequencies. Cette fois avec James Arthur. Rupture facile ? Commencement d’une nouvelle histoire , Bonne route.

On s’en pose, nous ?

Un peu de mélancolie dans ce titre de Halsey. Elle aurait préféré que ça se passe autrement. Au fond, ce n’est pas SO GOOD. Mais un peu importe, on le prend avec philosophie. C’est la vie. Qui continue.

Jolie D.A.

Cette semaine, on a découvert Monolink. Ils nous amènent dans une épopée sonore et visuelle très originale. Le clip d’animation est très léché. Bravo à eux pour Otherside. Et bonne route.

Un autre monde…

Allez, un peu de rap tout de même ! Davodka nous a envoyé ce titre et il a attiré notre attention. Le texte est lourd, le flow est là, le rythme mélancoliquement fataliste… Alors on vous propose leur Cocktail Monotone. “j’me sens comme mauvaise graine sur terre fertile…” Ecoutez bien les paroles.

Dans ta gueule.

C la Base…. Je fais de la musique de chien pour me détourner du singe. Eux aussi ne se prennent pas la tête… On aime bien Zaoui.