Le monde va plutôt mal. Mais les artistes vont bien. La production musicale est riche et dynamique. Les gens écoutent de plus en plus de musique. Parce qu’elle adoucit les moeurs ? Parce qu’elle nous emmène ailleurs ? Parce qu’elle fait du bien. Tout simplement.
Quand on y pense, Calogero a vraiment raison : “Finalement, quand on l’a fait, on s’aperçoit que C’était mieux après”. Une jolie réflexion sur l’immobilisme, la procrastination, la peur du lendemain et de l’action. Et ça finit bien : “Finalement tu t’es lancé, ta vie tu l’as recommencée, et C’était mieux après“. On est 100% avec toi. Bravo Calo.
La musique est la mixité des influences. Improbable, GROS MO part en rap sur de la bossa. Il nous amène dans son PARADIS ARTIFICIEL, Bien accompagné par un feat de NEKFEU. Et bien : On adore.
Une cabine téléphonique en guise d’ascenseur, Marie-Flore nous propose un texte intelligent et fataliste, sur des arrangements nostalgiques et élégants. On avoue, on a craqué pour “Je sais qu’il est tard“.
C’est l’histoire d’un sac plastique qui ne se recycle pas. Il vole, il fait “L’oiseau“. Il restera là pour longtemps. Plaidoyer pour une planète plus consciente. Le nouveau titre de RUDY DEZ.
Ça c’est du cinéma ! Un slow d’amour bien tempéré, une déclaration sur fond de F16, à l’américaine, avec notre ami Tom dans le casting. Pas révolutionnaire, pas Breathtaking, mais déjà 10 millions de vues au compteur. Lady Gaga – Hold My Hand (From “Top Gun: Maverick”)
Vous aimez Metronomy ? Nous oui. Sans se prendre au sérieux, ils délivrent de la bonne musique, tout simplement. Gaie et nostalgique la fois. Voix suaves. Comme une Love Factory. Bravo.
Pourquoi Kendrick Lamar fait-il autant de vues ? Parce qu’il suit son chemin. Parce que c’est un des nouveaux rois du Hip Hop. Voici The Heart Part 5. Sa force ? Il a quelque chose de nouveau qui sonne comme avant…. like the smell grandma’s food cooking in the kitchen. Bravo.
Alors du coup, on en profite pour vous proposer ce titre de Kanye West où il nous raconte sa vie dans un esprit soul-rap… Sur des centaines de photos d’enfance. Life Of The Party.
Rengaine moderne et entêtante. Shygirl nous offre Firefly. Rythme envoutant. Pas de structure classique, une routine façon canon. On n’est pas contre. Ça tourne bien.
Parfois ça fait mal d’apprendre les leçons de la vie.. On aime bien le message de Tommy Karlas. Savoir garder le focus sur les choses simples de chaque jour. Il nous offre Lessons. Côté vidéo, il aurait pu pousser le montage de ses images de stock un peu plus loin…