On va voir pour le titre…

Quand il marche, il se dit qu’il est heureux de faire se métier. Elvis revient revient sur le devant de la scène, même si il n’est pas sûr que le rap ne l’aime atant qu’il l’aime… Les paroles sont sincères, lucides, touchantes. L’énergie donne la pêche. Ecoutez donc Quand je marche (comme Ben Mazué). Welcome back Roméo.

Quel bordel !

“Je clicke donc je suis…”. Adelina n’a encore que 407 vues, mais elle rêve de millions. Comme tout artiste qui se respecte. La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne se prend pas au sérieux. Alors pensez à faire monter le compteur. Ego Mégalo. On Like.

Nous aussi, on veut aussi des followers.

MOTEL CLUB joue avec les mots et les lignes. Ils intronisent CINDY POOCH (feat) sur un piedestal gigantesque. Le clip ne manque pas d’originalité. Alors on Like. Le titre c’est “Viens“. On leur souhaite une belle carrière.

On se sent tout petit.

Il es déçu. Il a découvert que Superman n’existe pas. Retour vers le Rap pur et (moyennement) dur. “Mes cordes vocales sont les seuls cordes à mon arc…”. Feat. Zamdane. Bon retour dans ta famille, Soprano. Well done.

On retrouve les codes de la discipline.

Petit moment musical doux et suspendu. Un peu comme un Freeze. La fraîcheur des sentiments. La simplicité d’être amoureux. Sans chichi. Sans hurler. Sans auto-tune et sans effets de manche. Tout simplement. Merci Kygo.por ces 8 mn de ballade inspirante.

L’espace et l’humain.

Vous le sentez le vent de l’ouest, de l’ailleurs, de la Californie ? Rafraichissant de se retrouver au vert, au vent, au printemps. Tout en légèreté et en subtilité. Western Wind. On adore ce genre de bourgeons, ces jeunes pousses. Merci Carly Rae Jepsen.

Elle est douce.

Lui aussi est léger et doux. “Everyday I’m trying not hate myself”. En fait Sam Smith a un problème de confiance en soi, il se sent être quelqu’un d’autre. Il faut qu’il s’aime plus. On est beaucoup à compatir à la situation, car on sait de quoi il parle… Love Me More.

Allez courage Sam, ça va le faire.

On est dans un autre monde, ils ont rêvé en couleur, d’un monde parallèle, riche et inspirant. Très joli clip d’animation. Bravo à Editors pour ce rock revisité et aérien. Heart Attack.

Trouvez-moi les dessinateurs, d’urgence.

“J’en ai rien à foutre de preuves d’attachement”. On est dans le coeur de variété auto-tunée qui fait la loi sur le marché français aujourd’hui. Dimelo. On le prend comme un témoignage de l’époque. Façon Buitoni, on n’est pas certain de la date de péremption de ce type de format… Mais on lui souhaite bonne route, et on le soutien. Boyya.

Clip coloré.

Maybe You’re The Problem. Le thème est universel, c’est forcément l’autre… Alors ça cartonne. Déjà 6 millions de vues… Ils ont investi sur le clip, et ils ont eu raison. C’est frais. Bravo Ava Max.

Valises, on part à la neige.

Bonus track, pas vraiment une track. Juste pour le Kiff et le Rire, regardez a GROSSE ANNONCE de Roméo Elvis. Une façon sympa et décalée de faire la promotion de son prochain album. Sur le thème “mon producteur ne me comprends pas…”. On connaît. 🥴

😉 😉 😉