Plane une odeur nauséabonde…

Ce n’est pas une nouveauté. L’histoire bégaye. Sting avait déjà tout dit en 1985. Russians.

Glaçant.

Planent les chasseurs au dessus des terres vierges. Planent les doutes et les incertitudes. Plane l’incompréhension. A l’image de Stromae qui s’excuse presque de lancer officiellement son nouvel album sur TF1 dans un concert d’explosions et de bruits de bottes, nous allons tout de même vous parler de musique et d’Amour. Il paraît que cela adoucit les moeurs

Je veux planer. Ils dansent sur le vinyle. C’est léger. Ça groove. C’est ce dont on a besoin en cette période sombre. Bravo à MOTEL CLUB. Tout simplement.

Elégant et divertissant.

Je Plane. Au dessus des fleurs qui fanent… Au dessus du monde qui tombe… Comme si de rien n’était. Ailleurs de la réalité… La Femme sait nous changer les idées.

Prend un ouinj et passe à autre chose.

Il ne plane pas. On parle beaucoup de l’aviation russe en ce moment. Алексей Воробьев. En voilà un qui ne nous fera pas beaucoup de mal. Не полюбит как я. Espérons qu’il seront tous comme celui-là.

Tempérament ombrageux.

Good Good Love. La nouvelle production de Benjamin Balensi sur le label Tangozoulou. On va danser dessus tout l’été. Cela tombe bien, dans les moments obscurs, on a tous besoin d’un Good Good Love.

Petits coeurs deviendront grands…

On aime bien l’idée des deux voituriers qui piquent la Ferrari pour aller faire la fête !. Ils nous donnent envie de danser. Kygo nous offrent Dancing Feet. Un peu de légèreté.

Vroummm, vroummm….

La Quête. Odeur de pâte à modeler. “Ce qui compte c’est pas l’arrivée, c’est la quête”. Totale nostalgie d’Orelsan. On se rappelle de son enfance. Très joli clip d’animation.

Trouvez-nous le chef op !

Obispo nous propose des couples. Des couples de tous les âges qui s’aiment, qui s’amusent. De nous. J’aurais appris l’amour. Arrangements un peu désuets, réminiscences de Jazz. Pascal s’assagit.

Love Love…

SCH, rappeur français d’origine marseillaise, fait prendre des risques à Angèle. Une structure originale, un mix vocalise / voix / parlé. C’est nouveau. Elle s’en sort bien. très bien. Qu’est-ce que tu m’a fait ? Clip minimaliste. Loup. On aime.

Accords opposés.

Stromae fait le point de ses conquêtes. “Plus rien tu ne découvriras… Tu sais qu’il n’y a que toi… C’était la dernière fois”. La franchise de l’homme. L’histoire du monde. Finalement c’est elle qui s’en va. Classique. Revisité avec talent. Nouveauté. Sortie de son nouvel album. Mon amour.

Créativité.