Qui plume le père Noël ?

C’est comme si les artistes français ne fêtaient pas Noël. Pas une tête d’affiche musicale sur le sujet… Encore un signe de la domination des Etats Unis ? Ils ont volé le sapin, raflé toutes les boules, dévalisé les magasins d’illuminations et transformé leurs voitures polluantes en traineaux. Peut être ont-ils simplement compris que Christmas is Dollars ? Que Noël is Business ? Alors… bonne écoute anglo-saxonne.

Elton & Ed. Ensemble autour du piano rouge que j’ai failli acheter un soir au gala de l’ANFAR. (Trop cher). Pyjamas improbables, tenues de stars. Le message est simple : Merry Christmas everyone ! Alors merci John et Sheeran pour cette créativité débridée… pas vraiment de la musique, mais à Noël, il paraît que c’est l’intention qui compte… Et pan : 20 millions de vues.

On veut le même short Papa Noël.

James Arthur est un peu triste pour Christmas. On résume la situation : Elle est partie. Il passe Noël tout seul, comme un con. « We don’t kiss, like we did every year ». Christmas Bells. On lui souhaite un bon réveillon Netflix, et on espère que vous n’êtes pas dans la même situation.

On a tous envie d’être aimé…

ABBA en appelle aux « digital selves » et à la « Motion capture » pour revenir sur le devant de la scène à Noël. Avec tout le respect qu’on leur doit, c’est parfaitement ennuyeux. Cette lente mélodie plate et monotone ne nous fait pas de cadeau. Little Things. Dommage.

Que d’agitation pour pas grand chose…

Hamburger sous le sapin. Ce n’est pas Michèle, c’est Mabel. Elle signe une reprise de « Time After Time » pour la campagne pub de Noël de Mc Donald. Dépouillé, solide. On pense que ça va être Noël pour son compte en banque.

Programme minimum.

Alors vive les classiques !! Sinatra l’incontournable. Let it Snow. Merci Franck de nous accompagner depuis des dizaines d’années. On vous aime.

Paper plays.

Il est loin de la neige, mais il ne peut pas rentrer pour Noël. Il est en prison, et il pense à sa famille. Joyeux Noël de la part de Marvin Gaye à tous les tolards. I Want To Come Home For Christmas. On lui souhaite une remise de peine.

Derrière les barreaux…

Incroyablement entrainant. Noël sur la Planche de Surf. Pour tous nos amis qui de barrent à Saint Barth ou à Dubaï. Nous en connaissons.The Beach Boys sont l’incarnation de la Californie insouciante. Little Saint Nick. On aime cette vibe.

Allez, on prend les billets pour L.A.

Quel plaisir ! Ella Fitzgerald, en personne, anime le bonheur des fêtes avec Sleigh Ride. On a vraiment l’impression d’être dans un grand magasin étincelant sur 5th avenue. Les grandes chansons sont éternelles.

Génial Ring, Ting, Tingling, Too…

C’est elle la patronne. Tout ce qu’on veut pour Noël, c’est elle. Maria Carrey. Elle est craquante, elle nous donne envie de se déchaîner. All I Want for Christmas Is You. On est content pour elle, elle a gagné plus de 60 millions de dollars avec cette rengaine !

Rayonnante. Tout y est !

SEQUENCE EMOTION – En collaboration avec l’INA

Inimitables Poppys – Jamais égalés !

LARRAT a eu la même idée Larrat . Il ne veut pas de cadeau. Rien. Pour Noël. Il voudrait juste que la terre soit belle, et qu’on se donne pour un monde meilleur. Cela fait des années qu’il nous inflige cette vidéo bricolée… Je ne veux Rien. On répète : Pour Noël, c’est l’intention qui compte ! Alors : JOYEUX NOEL à TOUS.

https://youtu.be/LfH6WSw8kys
Ah, les illuminations du boulevard Haussmann…