C’est doux, c’est léger, on aime bien « Première fois » de Liv del Estal. « Eteins la lumière et laisse moi faire, je sais ce que tu veux… », c’est peut-être une réaction sexiste mais on est…absolument d’accord !
Waves of Blue – C’est de ça dont on a besoin actuellement, des tonnes de good vibes et d’ondes positives. Majid Jordan nous fait le coup du piano dans l’eau, c’est de bonne guerre.
« J’essaie ». Depuis quelque temps, 47 ter essaient aussi de nous remonter le moral avec des sons et des clips pas trop prise de tête. Alors, on l’accueille comme ça vient. Sans prétention, mais avec du baume au coeur.
Magnifique, Charlotte Cardin est une « Sad girl » cette semaine. Le beau de la vie, c’est sa diversité.
Vous connaissez Squidji ? Nous non plus. Il nous offre de l’OXYGENE revisitée. Pas révolutionnaire, mais agréable. Et puis les messages sont puissants. On retiendra : « Quand tu me fais des gâteries, je suis à deux doigts de la stratosphère… ». Prêts pour le voyage ?
Un petit « Live » de London Grammar. Une belle scène clean au bleu dominant, un mélange de sonorités rock et électro. Loin d’être révolutionnaire. Ça s’écoute avec plaisir.
Nora En Pure nous propose Graubünden, un titre électro un peu old style… Elle est dans son monde de nature et de joie. Mixer au sommet des montagnes, la bonne alternative depuis que les bars sont fermés…
Vous avez dit Mainstream ? BELLE est la chanson française la plus vendue ces 20 dernières années… Alors GIMS x DADJU x SLIMANE se mettent à trois pour en faire une version et récupérer des streams… That’s music business. Les voix sont belles, les arrangements d’un classicisme glaçant… Résultat ? 5,3 Millions de vues en 1 semaine…
Au rayon « Nos idoles font un peu n’importe quoi », on ne sait pas trop comment interpréter le remake de « Chosen Family » par Rina Sawayama et… Elton John. Perplexes. Nous sommes perplexes. Est-ce vraiment si utile ?
Pour finir, un magnifique cadeau. Pas un clip, tout un concert. Dans un Grand Palais désert. Ambiance très élégante. On adore l’IMPERATRICE. Calez-vous dans un fauteuil, et dégustez – Sobre, belles sonorités – On adore.