Alors que la guerre fait rage, les aspirants présidents s’agitent en vain pour motiver des troupes fantômes. Alors, en attendant le 1er tour, on vous en propose 45, de tours. Des singles. Car du côté des Artistes, la création est le combat. On dégaine un titre, et on espère. De faire changer le monde. Que quelqu’un écoute, que le message passe. 70 000 fois par jour. Tmuzic vous aide à découvrir, chaque semaine, les nouveautés qui font l’actualité.
Soyons doux. Flo nous fait un duo avec Natalia Doco. Tout simplement, avec une chaloupe très lente. Un beau jour peut-être…. Clip tout en subtilité, guitare pertinente. Signature Delavega.
On a jamais beaucoup accroché sur la voix de M, un peu trop fragilement haut perchée pour nous. Mais c’est un vrai showman, un vrai guitariste, et il sait faire de la musique. Alors on le respecte et on vous propose Rêvalité.
Altruisme ou opportunisme ? Quand les artistes s’emparent de l’actualité, on peut toujours se questionner. Pink Floyd se porte au secours de l’Ukraine avec Hey Hey Rise Up. Relater l’atrocité peut-il nous affranchir de toute recherche de qualité ? Que de questions. On vous les livre.
Déjà vous ? Non, c’est juste Deja Vu. A l’américaine. « I’ve got us figured out play-by-play, Loving you is deja vu ». A quoi sert d’aimer si c’est pour s’emmerder ? On n’est pas sûr que Brainheart, BrettMiller soient sur la bonne voix… Mais leur musique est élégante.
On aime bien Skylar Grey. Elle prend son temps et construit sa cohérence. Comme beaucoup, elle parle de ses blessures. Show me Where it Hurts. Ça reste aérien. Léger.
Elle aura 18 ans le 23 avril… Et elle est déjà hyper célèbre chez les jeunes. Alors Wejdene nous fait une vraie chanson d’ado avec son lot de questions métaphysiques et de tristesse en salle de classe. 🤪. Mais qu’on se rassure, elle le sait, elle reste La Meilleure. Enfin…à vous de juger !
Elle est Philippine et elle a 24 ans. beabadoobee nous livre un rock indépendant léger et coloré, un relooking serein des codes de la discipline transpirante. Elle nous propose Talk. Et Tmuzic aime bien.
Clip très graphique pour Harry Styles. Belle idée que celle de la platine dansante. La vidéo est léchée. Le titre s’appelle As it was, les paroles sont assez banales, et la musique peu novatrice. Mais déjà 45 millions de vues… Alors on s’incline.
Il nous propose AMAPIANO. Un rap des banlieues sur rythmes africains, Tout le monde danse dans la cité défoncée autour de la Rolls Phantom. Les clichés sont tous réunis. « Les gens n’aiment pas les gens mais aiment l’argent des gens… » Merci Youssoupha de nous ramener à la réalité !
Juste un peu d’amour... Quand Frédéric François revient sur le devant de la scène en duo avec le sosie vocal de Johnny Halliday, Jean-Baptiste Guegan sur une chanson déjà formatée, cela donne ça. Alors on vous le propose comme un témoignage d’une époque. Révolue ? 🤪.