Ça chauffe, pourtant la température baisse. Ils se tuent, mais ils discutent. C’est le printemps, mais il neige. Chacun ne dit que des mensonges, pour mieux crier sa réalité. Et du côté musique, ça revendique. Belle sélection cette semaine.
Il demande à sa copine Louane de se filmer en pleurant dans une voiture… Elle accepte. « Si t’es d’accord, on efface le passé, mais sans jamais l’oublier, on répare tout ce qui est cassé ». Toma nous offre une belle chanson d’amour. Touchante. Juste. Juste touchante. Entre nous. Bravo.
Le coup de coeur de Charles. Lotta St Joan a envie de parler. Doucement, méthodiquement, silencieusement. Sur quelques arpèges de guitare. Elle prend le temps de la douceur. Pas de drop, pas de rythme, juste un cri. Simplement. Conversations.
Sur la glace. Clip façon voyage de classe. Réminiscences de collège, fantasmes d’adolescentes patinantes. Pertinentes ? On ne sait pas. Tu peux crever à bas, ce sera mieux comme ça. C’est le nouvel opus de Coeur de Pirate. Bon…
Joli message d’espoir et de paix envoyé à l’Ukraine : Sting nous propose une version Guitare/Violoncelle de son monumental Russians. Ce texte est incroyable, ce mec est incroyable. On est totalement fan. (En plus il ressemble à un copain… 😂)
Très belle création autour du fameux titre de Manu Chao, avec ce riff de guitare si reconnaissable. Merci à Laeti de faire revivre Je ne t’aime plus de manière si pertinente et moderne. On adore.
Médine est énervé sur le monde. Il n’est pas made in Dubai, pas made in Algérie, il est Médine France. Ecoutez bien le texte. Ça cogne. Indistinctement. Sur tout le monde. « Afrique ? Vouloir être l’égal de l’Europe, c’est clairement manquer d’ambition… » Ecoutez ses messages.
Les regards te trompent ? Il nous propose une manière reggae lente et chaloupé d’être énervé… Yves en veut lui aussi au monde, mais il le dit gentiment. On aime.
Kery James fait le cauchemar d’une France 2024 où tous les extêmes s’expriment. Il l’appelle Marianne. Violent. On adhère pas forcément à ses théories, mais on salue l’engagement.
Vendredi sur Mer n’aime pas les gens qui se résignent et se défilent, qui ont le goût du provisoire. Bel opus dynamique. Allez, on se remue et on se prend en main… Monochrome.
Claviers retenus contre rythmique entêtante, c’est le nouveau cocktail de Martin Garrix & Zedd. Suis moi dans l’inconnu, lâche prise, tu es exactement là où tu es sensé être. On aime. Alors on Follow.