Connaissez-vous les NFT musicaux ( Non Fungible Tokens ) ? A mi chemin entre la Love money et la Crypto Currency, c’est le nouvel Eldorado des musiciens. Vous aimez un titre ? Vous pouvez participer : Vous achetez un NFT. Au moins, vous aidez l’artiste à se financer. Au mieux, vous deviendrez peut-être millionnaire ! Chez TMUZIC, nous sommes partenaires de PIANITY, la première plateforme française de NFT musicaux. Alors, on vous propose de rentrer dans le Game !
Le Duo IMPROBABLE EVIDENCE sort son 4ème single. Un titre qui va plaire à la génération Boomers ! « Jamais vieux » nous parle de la fatigue et des espoirs de l’homme dont les os commencent à rouiller…. Les sonorités Retrowave donnent le ton : On a l’âge de sa folie !!
Cette semaine ? « Paulo aime les Moules frites, sans frites et sans mayo ». Gonflé. Il reprend un titre d’il y a 8 ans.. Décidément Stromae nous prend toujours à contre-pied. C’est ça qu’on aime chez lui. Yo, Yo, Yo, Yo, Yo.
Cette semaine ? De son côté, Vianney se met dans un champ de coquelicots pour poser un piano voix sur « La fille du sud« . Pourquoi pas.
C’est clair, ils sont allés sur la plage. La fin du bal est une mélodie enjoué, sur un thème sérieux. Elle rentre dans nos têtes. Merci Elodie Frégé et Cyril Mokaiesh. Si vous repassez à Etretat, faites nous signe, on est pas loin le Week End…
Ed est toujours au Top. Featuring Taylor Swift, il nous propose The Joker And The Queen. Orchestration super classique, il sort de la zone de confort. Touchant de voir les gosses de « Everything has changed » qui ont grandi et jouent dans ce nouveau clip… Sheeran.
Lukas Graham a des problèmes avec sa girl friend : Des hauts, des bas… Il en parle en session entre deux canapés.. Elle veut tout. All Of It All. Peut-être est-ce lui qui devrait s’allonger sur un de ces canapés ?
Sorry not sorry. … En fait, il lui dit qu’il a merdé leur love story juste parce qu’il ne contrôle pas vraiment sa libido… « Je n’ai fait que soulager un corps, il n’y avait aucun amour… » Ça a le mérite d’être clair. Jok’Air.
Sofiane met quelques images disparates sur une jolie mélodie de piano… Pamart. Pas mal. Mais on aurait presque préféré écouter les yeux fermés… DEAR. La prochaine, fois, essaye un vrai clip…
ZAZ revient. Elle nous offre Tout là-haut, un opus plus classique que ses productions habituelles. Le texte est beau, mélancolique. Le clip aussi. Evolution. Elle nous avait habitué à plus de rythme.
Pour ceux qui ont loupé le Super Bowl 2022, on vous le met, là. Seule conclusion : Le Rap et la diversité dominent les Etats Unis de manière flagrante. Et donc la planète. Bonne chance pour la suite à la production française.