Nouveautés sanitaires ? Aucune. On continue à tourner en rond. Un peu à bout de souffle. Tout le monde l’a. Ça devient lassant. De notre côté, chez TMUZIC, on continue à cultiver le Virus de la Nouveauté musicale. Chaud devant. La production anglo-saxonne est toujours aussi prolixe et les français se remettent au boulot. Alors, si vous vous isolez, faite-le en Musique.
Pas gai. Mais vrai. Il a connu L’ENFER. C’est une sorte de coming out. Il sort de la bourrasque. « J’ai parfois eu des pensées suicidaires ». Il revient à des clips originaux, purs et vraiment stylés. Welcome back STROMAE. At the top. Tu nous manquais.
Elégant, solaire et mélancolique à la fois. GAEL FAURE nous propose LA MEMOIRE DE L’EAU. Hymne à la fluidité, sa musique coule dans nos oreilles. On nage dans l’ailleurs. N’oublies pas de remonter à la surface.
Alors, on aime bien AXEL BAUER. Il nous propose ICI LONDRES. Hommage à son père Franck, dernier speaker de Radio Londres. Emouvant. Délicat. « En autres temps, on était plus résistant »…
SOFIANE PAMART continue son parcours de pianiste référence d’un monde apaisé et romantique. Il nous propose LOVE. Une pause. Une respiration, un soupir. Une évasion. Ailleurs pour 4’27 ». Merci.
Dans la série « moi aussi, je fais un peu de piano », RÉMY a décidé de reprendre « Une histoire d’amour ». Pour 97 Mesures. Le thème est éternel. Les paroles subliment-elles l’oeuvre ? A vous de juger. « La mélo do-ré-mi-fa-sol… Ouais j’ai la mélodie facile ». Ce qui est sûr, c’est que Françis Lai, lui, savait ce qu’était une mélodie… Dubitatifs. Mais, on avoue, le projet a un certain charme.
Il a essayé, mais il n’y arrive pas. Il ne veut pas de SACRIFICE par amour. « You’ve been in the dark for much too long… » Avec un clip psychédélique, THE WEKEND enchaîne, inlassablement, les hits. Ce titre aussi sent très bon.
Décidément, une semaine lourde de grosses sorties. ADELE arrive avec son clip OH MY GOD. Elle sort un peu de sa zone de confort. Elle cherche le mouvement, l’envie de bouger. Est-ce convaincant ? On en est pas si sûr. Mais les vues sont là, alors…
Elle est heureuse d’être toute seule. Elle commence avec une voix très haut placée. MARINA nous propose HAPPY LONER. Pourquoi pas.
Hello JAMES MORRISON. On aime son rythme chaloupé. Il a compris un truc : You DON’T MESS WITH LOVE.
Pour les amoureux d’Alain Delon, une petite compilation Images façon James Bond sur le titre SWAY. Sway ? Balancer, osciller, chalouper… Danser ! Rien à dire. Beau Gosse. Inégalé. Jaloux.
Un petit coup de vieux ?? Si vous vous surprenez à fredonner allègrement la majorité des chansons présentes dans ces cette compilation, attention au tropisme « BOOMER CHAUVIN« … Le monde a-t-il autant changé qu’on le pense ?