Que des nouvelles têtes, ou presque. Sortir de la routine, découvrir d’autres horizons, c’est le but de cette News. Nous divertir de cette ambiance maussade et pesante, de cette peur qui gagne nos démocraties peu à peu. Découvrons d’autres contrées.
« Si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l’énergie pour changer de bateau est plus productive que l’énergie pour colmater les trous. » Warren Buffet
Découverte Tmuzic : Une jolie petite mélodie. Une espèce de Gaieté nostalgique. Ma vie, plus je te perds et plus je t’aime. Elle s’appelle Madeleine.
Superbus nous amène dans un monde Aseptisé. Un phrasé presque Rap sur une inspiration Rock. Il y a de l’originalité dans ce track. Et le visuel est très convaincant. On aime.
Pas très gai… Est-ce que vivre vieux vaut le détour ? La déclaration d’un duo improbable entre Vianney et Renaud. « Certains voudraient vivre vieux, c’est une erreur, faut vivre mieux ». C’est néanmoins un ode à saisir l’instant. Maintenenant.
Découverte Tmuzic : STARSEED’Z, le premier girls group international français a fait ses débuts tant attendus avec le Single « ICONIC ». Façon K-Pop, elles sont de nationalité française et prônent le message que chaque personne détient en elle les qualités nécessaires pour devenir … Iconique !
Coup de coeur. Il chante, un peu, en anglais très français, mais assumé. Une composition complexe, des images elles aussi fulgureusement travaillées, oniriquement inquiétantes… Jacques nous offre Absolve.
Découverte Tmuzic : Une belle idée de VIK KIZZY, la vie comme un jeu, l’échec comme un art… Il nous propose Check au roi.
Petit saut dans le passé et la mélancolie. Hier Encore. Un joli vizualiser sur une composition mythique, sur un texte hors du commun. Un pretexte pour réécouter ce monument de la chanson française. Merci encore, Charles Aznavour.
On découvre la voix puissante et sensuelle de Jordin Sparks. Des accents classiques de Diva allant flirter parfois avec le Gospel… On aime. Call My Name.
Vous aimez les moutons ? Magenta Club vient vous susurrer un message lancinant grâce à un clip originalement dérangeant et très esthétique. Une seule litanie, sur une composition très convaincante : Ce monde est Brumeux.
PLAZA nous emporte on the Other Side. Lenteur assumée, bien orchestrée. On a décidé de le suivre dans sa périgrination nocturne.