❄️ Gla-gla-gla Glamour…❄️

Chaud devant. Cela tombe bien par la météo actuelle. Belle sélection musicale, éclectique et inspirante.

Welcome to SOMEWHERE (featuring K-Ottic) ! On adore l’esthètique impeccable et la créativité du collectif DOVE-i. Et leur son, façon rap élégant et symphonique. Nés il ya quelques mois, d’une démarche quasi cinématographique, et fruit de l’invention d’un groupe de musiciens talentueux, Thomas Verovski et Bastide Donny. Bravo à eux. Distribué par #tangozoulouproductions.

Over the Rainbow…

Rouquine ose une cover de Reine des neiges. Et on aime leur originalité. Belle idée que ce duo dans un théâtre vide. On les suit de près, ils insufflent un souffle nouveau à la pop française. Intelligent.

Straight to the point.

Paul McCartney part à la guerre. Contre la guerre. Il nous offre Pipes Of Peace. Clairement on reconnait le style, incomparable, et les harmonies des Fab4. Un message universel et lourd de sens, délivré avec légèreté, optimisme et humour. 😉.

Comme en 14.

Découverte Tmuzic : La complainte de la pianiste / chanteuse incomprise. Lucide sur la difficulté de composer dans les canons d’une autre époque. Mais trop dure selon nous avec son travail et sa création. Elle a raison de continuer, car chaque artiste a son propre chemin musical. Turquoise M – À mon piano.

Piano thérapie.

Il enregistre dans une voiture sur une carte son UA ? Lomepal nous revient avec avec un titre sombre. « Tout s’éteind Decrescendo« . Il coule. De source.

On espère qu’il sait nager.

Connaissez-vous INNA ? Entrainant. Belle chorégraphie en ombres chinoises. Pas sûr que les paroles bouleversent les aréopages de la poésie. Mais.. relax & Just have fun ! Yummy.

Let’s dance on the floor.

Martin Garrix est toujours dans le game. Featuring JVKE. Il roule pour Marvel. On le sait, c’est un Hero. Composition plus délicate qu’à l’habitude et néanmoins punchy.

On aime ces images, ou pas.

Dans le même registre, The Weeknd signe la bande originale du nouvel AVATAR. On se demande combien il leur a facturé. On est content pour lui. L’exercice est réussi. Nothing is lost. Tout se monétise.

On voudrait plus d’images.

Découverte Tmuzic : Du rock comme on l’aime. Direct et franc. Cela aurait pu s’appeler « Blame it all on me », mais non, c’est Skeleton Key du groupe Jocelyn & Chris.

Codes respectés.

Découverte Tmuzic : Aux armes ?? Et Cetera, c’est le nouveau titre de RemYama. « Baise-moi comme une moche qui se doit de compenser », pas sûr que tout le monde kiffe les paroles… On vous le donne à écouter.

Danse d’appartement.