On reprend les mêmes ?

Bienvenue en 2026. Les mêmes impérialismes, les mêmes négociations avec les mêmes apprentis sorciers, les mêmes tracteurs, les mêmes dérèglements. Les mêmes fakes, Les mêmes peurs. On est de retour à la maison. Et une fois encore, la musique nous sauvera du spleen.

Bruno Mars met un peu de légèreté dans ce monde de brute et nous offre « Just Might« . Tous les codes discos nous ramènent la bonne humeur. 

MADONNA revient sur le devant de la scène. Pour la marque DOLCE & GABBANA elle réinterprète et incarne « La Bambola« , Une superbe reprise en Italien. On love.

Succès radio en Italie. L’amour qu’on vit mais qu’on tait. Le refrain fait le boulot, le reste sert à y revenir. C’est très Modà. Il nous offre « Ti amo ma non posso dirlo » feat. Bianca Atzei.

Il reprend la Pavane de Fauré pour faire des streams. C’est sa méthode. Et ça marche. Alan Walker nous offre « Broken Strings« . Certains se rappelleront de Loulou de Cacharel. Private joke.

Carla Morrison, et Pablo Alborán nous offrent une superbe ballade hispanophone, fragile mais très contrôlée. Sur la difficulté de vivre ensemble, en couple, en syntonie. « Si Te Quedas« .

Décevant. Miley Cyrus interprète le titre phare du nouvel Avatar. Bon. Elle aura pris un joli billet… « Dream As One » (From Avatar: Fire and Ash).

On écoute « PHANTOM » . Un duo. Geolier : cohérent avec son univers — dur, opaque, identité locale assumée.. 50 Cent : présence symbolique. Voix reconnaissable

Petite perle : Frank Sinatra & Antônio Carlos Jobim Medley | Live from A Man and His Music (1967). Mythique.

THE QUOTE OF YOUR LIFE :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *