Comment va George ?

Cette semaine, la rédaction est en voyage dans une autre dimension. En Géorgie. On parsèmera la News de quelques clins d’œil dans cette direction. A vous de les trouver.

On a adoré l’original. Doechii, américaine de Tempa surnommée la « Swamp Princess », nous propose « Anxiety« , une ré-interprétation de « Somebody I used to know ». Et c’est hyper efficace. N°23 top mondial. 13 Millions vues…

Dato Kenchiashvili vous offre « An raga unda giambo« . En fait, il s’appelle : დათო კენჭიაშვილი. Il domine en partie la scène géorgienne.

Louane sera notre concurrente à l’Eurovision cette année. 10 ans après, une nouvelle version de « Maman« . Elle porte le même nom, et Louane a décidé de tirer un trait sur sa chanson initiale, qu’elle trouve « trop triste ». Disparu des plateformes. Drôle de décision.

marguerite donne le ton dans « les filles, les meufs« . Elle se dévoile, donne ses raisons, Il faut écouter le texte de cette « star-academicienne » qui est loin de l’eau de rose. Hyper direct. Bon. On va dire bravo. Comme témoignage d’une époque tournant.

Ray Charles – « Georgia On My Mind« . Il ne parlais pas de cette Géorgie là, mais de la sienne, la Géorgie du ségrégationnisme et des politiques racistes de son état. 

Petit moment suspendu. On découvre Emilio Piano ft. Lucie. Elle nous offre « Maison« . Elle y parle aussi de Maman. Et cela nous paraît très convaincant.

BAD BUNNY propose « BOKeTE | DeBÍ TiRAR MáS FOToS« . Il parle à toutes les communautés hispaniques et bien au delà.

Yamê nous va droit au coeur, il nous propose « Shoot » avec ses accents de voix si reconnaissables. Il arrête, et on est contents pour lui.

Bonus : Le plus grand concert du monde. Material girl gives it all. Madonna (Behind-the-scenes) « The Celebration Tour » in Rio. Concert gratuit en 2024, 1.6 million people on the beach. $225 millions revenues for the Tour worldwide. 

THE QUOTE OF YOUR LIFE :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *