Trop de tension. Trop de dette. Trop d’inflation. Trop de violence. Trop de drogue. Trop de Caïds. Trop de guerres. Trop d’emissions. Trop de politique… Cette semaine, nos artistes aussi sont trop.
TOOLOUD est TROP FORT. On adore cette reprise de A HORSE WITH NO NAME de AMERICA. L’Artiste a su garder toute la saveur de l’original en ajoutant sa touche personnelle si caractéristique.
C’est TROP CHER. Qui paye Le Loyer ? Une espèce de pamphlet violent, triste et doux à la fois. Une constatation de l’époque. De quoi parle-t-on ? De la Tune, et des difficultés quotidiennes. Ils portent bien leur nom : Sages Comme Des Sauvages.
TROP ACADEMIQUE. Sacré MC Solaar. Oui, c’est une pub originale pour la semaine de la langue française. Il sait écrire, phraser, articuler… Le rap, une belle manière de dire au gosses qu’il n’y a pas que l’écriture inclusive qui sonne !!
TROP pour le prix d’une. MC★Solaar tape fort avec Ils dansent et Modernidad. Le phrasé nous rapelle notre enfance. On ne résiste pas.
TROP DE SEXE. FLETCHER est cash. Son amie la bouleverse dans une avalanche de passion et la conduit dans une Joyride.
TROP PESSIMISTE. Il n’a pas confiance en le futur. Oscar les vacances nous propose Neiges éternelles. Qui ne le sont plus. C’est le problème. C’est dramatique. C’est poétique. Bravo.
TROP KITCH ? Tous les continents ne se posent pas les mêmes questions existentielles. Shakira et Cardi B se contentent d’exister. Et nous offre Puntería. Sans complexes.
TROP DEBUTANTS ? C’est une découverte originale Tmuzic. ANT ENOCH ~ TUNNEL ROAD FT. MORETON. Doux et léger
THE QUOTE OF YOUR LIFE :