Après une quinzaine d’années passés, à moitié bourré, à travailler comme postier, Charles Bukowski écrivait :
« Dans la vie, ne gagnent que ceux qui s’entêtent et auxquels la chance sourit. D’autant que, plus vous tenez ferme sur vos positions, et plus la chance peut se montrer bonne fille. Mais la plupart des humains lèvent le pied et échouent ».
A part quelques météorites chanceuses, la plus part des artistes doivent s’approprier cette maxime. Avant de devenir ce qu’ils sont. Ou pas.
On découvre Lola Young. Elle vient d’être signée chez Universal. Sur un beat vintage, elle nous délivre une belle ambiance sensuelle avec une voix joliment cassée. On aime son Revolve Around You.
Elle est dans l’air du temps, avec sa voix douce et proche. Alice et Moi ne se trouve pas jolie sur les Photographies. Ça arrive à des gens très bien. A tout le monde, en fait. Elle en parle de manière, simple et objective.
Ils viennent du Royaume-Uni et font de la soul et Funk. Dans les règles. Ça donne envie. Jungle nous propose Dominoes.
Découverte TMUZIC : Elle nous envoi son titre. Neo-soul et folk aux racines africaines. Il y a quelque chose de solaire, de volontaire, qui se cache derrière cette voix. Alors on publie et on souhaite bonne chance à MADJO qui nous offre Women.
Dua Lipa est toujours au top de la Disco pop. Elle aime bien les Barbies et décide de Dance The Night. Elle se prépare pour les pistes de cet été… Pas bouleversant, mais efficace.
Jill Rey est une Découverte TMUZIC. Elle est née et a grandi en France, mais elle maintenant basée à Austin. Ça se sent dans la production. Elle oublie ses soucis, elle est ALIVE. Loin d’être renversant, on lui souhaite de s’épanouir dans sa vie musicale outre atlantique.
On se prépare décidément aux Dance Floors. Jax Jones et Calum Scott nous propose de siffler sut la piste. On va les suivre. Whistle.
Découverte TMUZIC. On suit la carrière de GONTHIER. Elle nous propose son nouveau single, Le Rythme De La Nuit. Vision subtile et inquiétante de la soirée en discothèque…
Joli Rock léger de la part de nos amis Blur. Aux guitares aiguisées. Ils se regardent dans le miroir. Ils se ressemblent. The Narcissist.
Petit moment de rêverie nostalgique. Deux monstres de la guitare nous offre leur version de l’immense classique Moon River. Ils ont du bien s’amuser ! Eric Clapton / Jeff Beck.