Un monde sans Amérique ?
Ce n’est pas une conviction politique. Rien de cela, au moment où les blocs se recomposent sur la scène géo-stratégique mondiale. Non. Juste une sélection musicale non anglo-saxonne. Alors que les artistes du monde entier s’évertuent à gagner le marché international à coups de compositions dans un anglais parfois approximatif, on aime bien consommer local. Bonne dégustation.
Découverte TMUZIC : Déambulation nocturne dans un Paris désert et sublime. Le Spleen me gagne. C’est le nouveau titre de Monsieur Vincent qui se pose beaucoup de question sur sa place dans ce monde. Elégant.
Une belle rencontre. Alien. Il nous offre son clip L’orage. Un presque piano voix agrémenté de quelques sonorités actuelles. Joli mix onirique et moderne.
On a un faible pour TOOLOUD, compositeur français signé sur un de nos labels partenaires Tango Zoulou. Il nous a habitué à de magnifiques compositions Electro-pop rythmées et entêtantes mais cette fois, il nous surprend. CLASSIC. Un oeuvre de grande tradition classique où les cordes sont reines. Bravo.
Un peu d’Italie. Elle n’a pas gagné le festival de San Remo. Mais elle y a fait une performance remarquée. Elle s’appelle Madame. Mais elle est italienne. Elle s’éloigne du classicisme normatif de la variété de la botte pour nous offrir un original IL BENE NEL MALE.
Un autre peu d’Italie. Le message est simple : J’étais super belle, pourquoi tu t’en vas ? Rien de très original, mais Annalisa a fait une belle performance sur le marché italien avec son Bellissima.
On aime bien l’esthétique de Monsieur Nov. Un rap doux aux codes actuels très présents. Il pense à son Dernier je t’aime. ft. Josman. Evidemment, avec ce tire là, c’est un peu nostalgique…
« J’sais bien que c’était moi le problème ». Lucide. J’ai perdu Ma terre. On aime bien le groove chaloupé de Olympe Chabert.
Découverte TMUZIC : Elle nous envoie sa passion pour le piano jazz. Elle nous offre une Tempête Intérieure. C’est aérien, et savamment maîtrisé. Bonne chance à Alma Pinta-Tourret.
Jolie composition éthérée. Coline Rio nous propose Elle laisse. Un bel ode à l’amour sur fond de grands espaces.
Découverte TMUZIC : Une autre nouveauté musicale qui se pose de grandes questions sur la destinée. Elle se sent voguer dans sa vie comme sur un radeau de fortune et balance des bouteilles À la mer. La nostalgie est souvent l’inspiration des débuts. Bonne chance à Fëvrië.