Un titre qui va bien. Un titre qui nous donne la pêche. Un titre qui nous file des frissons ou qui nous fait pleurer. Un titre de noblesse. Un titre digne d’une Une de magazine. Un titre de propriété… A titre d’exemple, on vous donne des pistes sur les meilleurs titres sortis cette semaine. A titre indicatif. Bonne écoute.
Coldplay est perdu dans un monde fantastique et nostalgique en noir et blanc. Il n’est pas seul. Selena Gomez le rejoint dans l’engrenage de la vie. « When you love somebody, got to Let Somebody Go« . Beau, doux et poétique. Bravo.
London is Lonely. Belles images du fameux London Underground désert. Holly Humberstone n’est pas particulièremnt happy. Elle est perdue dans cette ville. Un seul être vous manque… Classique. Mais joli.
Doja Cat nous offre 11 minutes de performance Live. Planet Her. En bref, elle s’est plantée en plein désert dans un décor aux planètes improbables. Dans ce moment où il est difficile de faire du Live, le concept tient la route. On aime, ou pas. A vous de décider.
88Rising est un collectif regroupant les artistes du label du même nom. Ce groupe sert à promouvoir la musique asiatique de New York à Shanghai. Avec Every Summertime: A Love Story ils démontrent que la Soul n’est plus une prérogative américaine… L’amour n’a pas de frontières, la musique non plus…
Alok subit beaucoup d’effets collatéraux. Joli mise en scène pour un clip assez convaincant. On va danser dessus cet été ? Side Effect.
Adèle boit du vin. Et ça lui va bien. En Live aux BRIT Awards, elle pulvérise avec sa voix les habitudes soul de son groupe. Elle reste assise, tranquille. Pas de mouvement de manches. Elle Chante. I Drink Wine.
Si jamais tu changes d’avis, je ne suis pas sûr que je te reprendrai, mais j’y pense toute la nuit… Calum Scott nous propose un convaincant If You Ever Change Your Mind.
Que se passe-t-il en Espagne ? Enrique est toujours au top. Porche TE FUISTE ? Question récurente des histoires d’amour. Traduction approximative : Mais alors, putain, pourquoi tu t’es barrée ? Classique. Iglesias ne donne pas vraiment de réponse.
Et en Italie ? Comme tous les ans, le festival de Sanremo régente le monde des nouveautés musicales italiennes. Mahmood & Blanco sont les gagnants cette année de cette compétition suivie par tout le pays. Tous les deux sont amoureux, jusqu’au frisson. Brividi.
Hatik lui aussi chante en Italien, ou plutôt avec une Italienne. Madame. Ça s’appelle TU M’AS COMPRIS. Et, on avoue, elle est séduisante, beau flow. Ils abusent sur l’autotune, mais… C’est un peu leur signature.
Spécial Producteur ! Vald nous explique le Music Business. Il travaille Sur un nouvel album. Et c’est le bordel. Trop de truc à gérer, le monde de l’apparence où la musique ne compte presque plus…. Sincère et instructif. Mais….ça aussi c’est le Music Business. 😉
Spécial Geek. Un belle performance de DeLaurentis qui active une choeur virtuel sur sa voix accompagnée par IRCAM AMPLIFY, sur une technologie de L’IRCAM. The future is bright !