Climat de merde.

On ne parle ni de Zemour en quête d’amour, ni des boules puantes qui nous déjantent, ni de Marion qui retourne le fion, ni de Pecresse qui digresse, ni d’Hidalgo qui tombe de haut, ou de Melenchon qui joue au con. Ni de Macron, qui ne dit pas non. On parle du Climat, qui ne va pas.

Allez, on met non palmes. Jeremy n’est pas très optimiste. « Sous l’eau, dans ce monde submergé… » Une manière élégante de s’engager pour le climat. Frérôt choisit programme minimum en termes de clip. Une photo sous fond de détritus. Fallait oser…

Il aurait pu ramasser un peu.

Chez Tmuzic, on connait bien un type qui parle du climat lui aussi. Notre ami Larrat. Ça s’appèle 2 degrés.

Chut… Monde tabou, le monde est bout.

Beds Are Burning – Ils étaient en avance. 12 ans déjà. Ils se sont mis à plusieurs pour dénoncer , ils étaient tous là : Serena Ryder, The All American Rejects, Melanie Laurent, Milla Jovovich, Yodelice, Youssou N’Dour, Theophilus London, Via Tania, Mark Ronson, Casxio, Dan Black, Amadou et Mariam, Brazilian Girls, Jamie Burke, Marion Cotillard, Desmond Tutu, Duran Duran. On aime bien l’idée des affiches qui parlent.

Comme quoi il y a des lanceurs d’alerte.

Ludovico Einaudi met son piano sur une banquise. Belle idée, Il a assuré en prod vidéo. Il nous propose un concerto « Eligy for the Artic« . Le message est clair.

Beau.

Ambiance plus enlevé. « On a casé la planète, IL EST OÙ LE SAV ?« . Un peu d’humour sur un thème profond. Merci Suzane. Décidément, on peut faire plein de clips avec des détritus… 😉

Grrrrr… Ça brûle.

Merci aussi à Julien, qui compare la problématique climatique au bordel de ses cheveux… Barracuda II ne nous propose pas vraiment un avenir Doré.

Les gosses dans un clip, ça marche toujours.

Et en termes de nouveautés? Pas très actif cette semaine. Red Hot Chili Peppers nous offre un nouveau classique du rock, sur les accords de toujours, avec le solo de guitare qui va bien. Comme d’hab. On se sent à la maison. Et on se prépare pour un Black Summer.

Éternel recommencement…

Juice WRLD à décidé de se tuer pour elle en fumant des Cigarettes… Il aurait pu faire ça plus vite avec un coup de revolver, mais non. Il fait durer le plaisir…

On aime bien cette façon d’avatar.

Et puis Doja Cat fait déjà 10 millions de vues en 4 jours avec son « Get into It (Yuh) ». Elle s’imagine un univers de science fiction pour délivrer son message passionnant… Il faut de tout pour faire un monde…

Belle mise en scène.

DFMU. Vous savez ce que ça veut dire ? Don’t Fuck Me Up (Dont let me down…). C’est Ella Mai. Elle est bien mignonne. On pourrait la F., sans le Up… Oups, c’est pas respectueux. Désolé Mesdames.

Et puis, Cerise sur le gâteau, Space Machine de Benjamin Balensi rentre dans le top 10 du DJ BUZZ le Hit des Deejays. Vu qu’on est associés à la production chez Tmuzic, on vous en parle. On n’est pas peu fiers. Ce sera publié ce soir à minuit.

Bon, il faudrait que les vues Youtube montent un peu… !

Bonus, bonus. Pour finir, un clin d’oeil. Angèle se livre pendant 39 minutes sur son raport avec la musique et le piano. SPOTIFY propose Angèle au Piano. Elle a un don pour parler simplement d’elle, sans frou frou.

On l’aime.