Tout le monde revient au années 80. Cette petite sonorité chaude et optimiste. Cette envie de danser. Les Vieux mythes font leur retours sur le devant de la scène ou ressortent des anciens titres. Les jeunes sont nostalgiques eux aussi d’années qu’ils n’ont pas connues. Cela nous promet de belles retrouvailles.
Juliette. On l’adore. Cette voix qui vient d’en haut, et qui y reste ! Armanet a décidé de revenir aux sources. Le dernier jour du Disco ? Pas du tout. Chez Tmuzic, on vous prédit que le Disco sera la pierre angulaire musicale de 2022. Préparez vos combinaisons à paillettes !
On a essayé et on essayera, mais C’est pas le moment… Ils s’engueulent en live pendant le tournage de leur clip. De la tendresse et de la tension. Ichon a raison, Timing is Everything.
Si tu tombes, je te tiendrai la main. Avalanche de bons sentiments étalés façon confiture sur grosse tartine. Patrick Fiori et Soprano ne font pas dans la dentelle. Attention à ne pas dépasser la ligne rouge du ridicule. Eux aussi pourraient tomber…
Du neuf avec du vieux ? MC Solaar, qu’on adore, (re?) sort un clip de Nouveau Western. Le titre date de 1993, le sample de Gainsbourg de 1967… Ça sonne bien. La vie est un éternel recommencement…
Il faut S’en aller... C’est Achile qui le dit. Il n’a pas un look à se faire auto-tuner autant que ce que la prod a décidé. Mais bon, le titre tourne bien. Une petite nostalgie fataliste. On n’y est pas insensible.
On aime bien le piano sous l’eau avec la petite sirène au bar (le poisson). On n’est pas sûrs de l’utilisation abusive du vocoder… C’est Love Me Now e Kygo, feat Zoe Wees.
Dua Lipa nous revient avec un titre original mêlant les genres. Sample Future Nostalgia façon Daft Punk, rythmique Funk, phrasé rappé… Ça tourne bien.
Bon, Rod Stewart est de retour. Toujours les mêmes arrangements Folkish et la bonne humeur sympathique. One More Time… Un jour, ce sera la fois de trop. Mais pour l’instant on salue ce grand Monsieur.
Radiohead aussi sont de retour ! Ils font encore de la musique lente comme si on avait du temps pour écouter. If you Say The Word. A la chasse à l’homme, c’est élégant, mais un peu statique. A vous de juger.
Le jeune Alec Benjamin déclare au monde qu’il n’est pas ready to get Older. Honnêtement, on s’en fout un peu, mais cela fait partie du paysage musical de la semaine…