AYA NAKAMURA fait des fautes d’Orthographe… TMUZIC – Nouveautés musicales de la semaine.

Que laisserons-nous à nos ados ? Une vision amusée de la Mafia ? Une vision désabusée de l’Amour ? Une vision énamourée du Diable ? Une vision coréenne de l’Amérique ? Une vision d’horreur de l’Orthographe française ? Tout est là. Bonne découverte.

La mafia revisitée. James Arthur se transforme en gendre idéal et se fait adouber par la « famiglia » de sa petite amie. Un joli petit film au demeurant, plein d’humour, et de clichés, digne de nos meilleurs parrains… Belle réalisation vidéo pour September !

Tout faire par amour…

The Kid LaROI vole au dessus de la surface de la terre et fait appel à Justin Bieber pour lui dire de rester. Stay. Quelques beaux effets vidéo. Rien de bouleversant. Petite chanson d’été. Millions de streams néanmoins.

Qui feature Qui ?

Trop de secrets à cacher ? Non Disclosure Agreement. Décidément, Billie Eilish ne fait rien comme les autres. Elle s’isole. Elle demande à son Boyfriend de lui signer une NDA. Sur un Rythme entêtant. On adore.

Ne pas dépasser la ligne (de) blanche…

Back to Disco Codes ! Agnes nous propose 24 Hours. On s’y croirait. A l’époque des stars conquérantes. Un petit goût de Donna Summer. La vie est un éternel recommencement.

On adore sa coiffure Pyramide. Aérodynamique.

Prêts pour un moment d’horreur sensuelle ? The Devil est revenu. Joli scénario pour cette nouveauté de BANKS. Bien balancée. Arrangements minimalistes. Convaincant.

Hop, dans la boite.

We don’t need Permission to Dance. On revisite les grandes harmonies Elton Johniennes. Avec BTS, rien ne se perd, tout se transforme. En 40 M vues. Et ce n’est qu’un début.

Rêve américain à la coréenne.

Qui remporte le jeu ? Quel est Le pire de nous deux ? L’amour comme une partie de cartes. Alice et Moi en combattante aguerrie. Frais et moderne.

Elle a de beaux atouts.

« Le temps est détergent , mais dans mon monde je crois que les montres n’ont plus de cadran ». Phelto s’enfonce dans une Nuit Noire aux refrains entêtants et rythmés. On aime.

Ecrans psychadéliques.

On arrête de parler ! SYML nous offre un jolie parenthèse instrumentale. Before you Knew it was me. Simple Guitar lead. Elégant.

Retour en arrière.

On finit par un challenge : Compter les fautes d’orthographe dans la Vidéo (Paroles) de Franglish feat Aya Nakamura… Chez TMUZIK, on en a identifié une bonne dizaine… Et des grosses. Le titre s’appelle Sans Moi. On vous le dit, ce sera Sans Nous.

https://www.youtube.com/watch?v=efsTFaQnouI
On lui achète un Petit Robert ? Elle a déjà les gros…