Entre deux tours, entre deux eaux, entre deux hauts, enlève tes bas… Rien de bouleversant cette semaine. Mais une bonne dose d’originalité tout de même. Ce sont parfois les petits décalages au départ qui font les grandes épopées.
Benjamin Biolay en Barman improbable inspire Hoshi pour des Pleurs de fumoir. Allégorie de la Biture et satanisation de la cigarette ? Un peu de musique à 6:oo. Gonflé.
« Pourquoi moi, pourquoi toi ? » Eternelle question. Barbara dégaine sa voix la plus grave pour se la poser au matin. On aime bien quand elle tutoie le piano de sa mélodie. Merci Pravi pour ce jour qui se lève.
Ce n’est pas la soeur de Christophe. La suédoise Clara Mae nous offre Not Sad Anymore. Folkish entrainant, on sent que ça va mieux. Ils se sont quittés, et puis la vie revient. Classique.
« Millions d’euros, millions de streamings, millions de problèmes, c’est la merde ». Les rappeurs commencent à nous chauffer. Ils se mettent à plusieurs pour se lamenter sur leur triste sort de réussite. Et hop, 2,7 millions de vues en plus. No Limit, Orelsan, Ninho, si ça ne vous plaît pas, vous pouvez aussi arrêter.
Raphaël n’est pas super gai. Je suis revenu. Vraiment ? Dans sa ville, il s’entend. Tristesse et froideur en noir et blanc. Mais une belle recherche mélodico-rythmique. Welcome back.
Jorja Smith, elle aussi, revient à la maison. Home. Pas nécessairement plus gai, mais plus enlevé. Belle voix sur simple guitare. Allez, on vous la propose.
Ed Sheeran se transforme en loup garou et s’adonne sans vergogne à ses Bad Habits. Une espèce de Thriller revisité moins inspiré. Jolis effets spéciaux cependant. Nous saluons ce bel effort !
Ni indienne ni africaine ni brésilienne, née dans un quartier de l’ouest londonien, Hope Tala nous dépayse cependant avec des ambiances ethniques et rythmiques très particulières. Chez Tmuzic, on est mad de Mad.
Morbide et Gai à la fois, belle performance de Lund avec F*ck Love. Pas assez de budget néanmoins pour faire un clip complet. Dommage, on aurait aimé plus…
Allez, petit flashback. Nina Simone nous a quitté en 2003, mais sa maison de disque a décidé de prolonger sa présence avec ce nouveau clip de Feeling Good. Ça sent l’exploitation de catalogue par éditeur en quête de stream, mais on ne peut pas ne pas aimer !