Officiellement, Le printemps est là depuis une semaine. Mais il n’arrête pas de ne rien se passer… On tourne en rond consciencieusement sur les mêmes thèmes. On attend ce demain salvateur qui tarde à tourner la page. Alors, on vous propose d’attendre en musique !
Dans un joli clip enneigé, Julien Doré prend comme partenaire Virginie Efira. Il deviennent les heureux parents d’un très mignon petit tigre… 🤪. On ne comprend absolument rien aux paroles, mais on aime bien le son et les images.
Ce n’est plus un clip, c’est un vrai court métrage que nous propose Soprano. Un peu plus « près des étoiles » rend hommage à GOLD, en lui empruntant la musique, et aux années 80. C’est clair, il a gardé son âme d’enfant. Savoureux, Didier Bourdon y déclare « Il n’y a rien de mal à être un inconnu… » !!
Le nouveau clip de IMPROBABLE EVIDENCE est arrivé ! « Je t’emmènerai » est une invitation au voyage, à tourner la page, à recommencer une histoire sur de nouvelles bases. On adore. Mais, vous le savez, on n’est pas du tout objectifs, car ce sont nos chouchous !!
« J’écris des chansons d’amour, même si je sais que c’est mort… » Voici le nouveau crédo de Scylla. C’est une douce violence. Assez pertinent. On aime.
Les frangines voulaient « Devenir quelqu’un » ! Soyons honnêtes, on trouve ça un peu mièvre, limite collant. Mais le texte est bourré de bonnes intentions. Alors on vous le propose. Comme ça.
Déjà deux mois qu’il est sorti, mais on avait oublié de vous montrer ce joli clip de Suzane qui se demande elle aussi ce qu’elle va devenir… La vie Dolce, tout un programme.
On atteint les paroxysmes du Remake : Slimane reprend une chanson de… Louane et rajoute des paroles de… Vianney ! On commence à avoir le vertige. Ca sent vraiment la soupe réchauffée… On vous le montre comme un symptôme de l’époque. La récup. et le mélange.
Bon, allez, un peu de rap quand même… Djadja et Dinaz sortent d’un glaçon pour nous livrer leur #Livespleen. Comme d’hab, grosses questions métaphysiques : « Elle veut les diamants, c’est pour ça que j’ai ramé… ». Il ne se passe pas grand chose dans le clip, mais les couleurs sont jolies.
L’inexorable montée en puissance de la Chine, c’est le thème du nouveau titre de LARRAT LARRAT. Il a été écrit il y a plus d’un an, et le Covid a failli mettre à mal cette analyse. Pourtant, soyons clairs, un an après, la Chine est plus puissante que jamais. Où s’arrêtera-t-elle ? Seule solution : « Let’s dance with the Lion » !
Et hop, un petit Calogero pour la route… Ce titre est moins mélodique que beaucoup de ses autres créations. Pourtant, il a toujours des contrechants audacieux. Avec « Centre Ville », Il continue à nous promener entre Rock et Pop à sa manière. On aime.